Roland-Garros : Alizé Lim, célébrité éphémère

Roland-Garros : Alizé Lim, célébrité éphémère

SPORT
DirectLCI
TENNIS - Opposée à la n° 1 mondiale, la jeune française a été balayée 6-2, 6-1 au premier tour. Mais Alizé Lim n'a pas tout perdu, son selfie avec Serena Williams a fait le buzz tout le week-end.

Un ie comme carte de visite. Jeune joueuse française perdue dans les tréfonds du classement mondial, Alizé Lim (23 ans, 138e à la WTA) a accédé à la gloire le temps d'un week-end, et d'une photo au côté de Serena Williams partagée jeudi sur Internet. Le joli minois de la Parisienne et le hasard du tirage au sort du tournoi le lendemain ont fait le reste : Lim et Williams s'affrontaient hier au premier tour de Roland-Garros.

Et si sur le ie prémonitoire les sourires sont de rigueur pour les deux pensionnaires de l'académie de Patrick Mouratoglou, sur le court Philippe-Chatrier, l'heure n'était pas aux amabilités. La n° 1 mondiale a même été expéditive : 6-2, 6-1 en une heure dix-huit de jeu . "On la voit tellement mettre 6-0, 6-0 aux filles dans les premiers tours que ça vous passe par la tête, a expliqué Lim après sa défaite. Très rapidement, j'ai essayé de chasser cette pensée en étant positive, en me disant que parfois on joue avec des garçons, que cela ne peut pas être pire..."

Lim à Williams : "I love you job"

Et, effectivement, la Française, dont c'était la première apparition en Grand Chelem, a chipé 3 jeux à l'Américaine et a même 5 balles de break dans le second set. Pas suffisant pour faire douter la tenante du titre, mais assez pour prendre du plaisir. "J'ai vraiment adoré l'ambiance, confie encore la jeune femme. C'est ce que j'ai dit à Serena Williams au filet : 'I love your job.''' Car, effectivement, les deux joueuses ne font pas le même métier, du moins, pas au même niveau.

"Evidemment, les points importants, le service... ça fait toute la différence, estime encore Lim. Elle n'est pas à ce classement pour rien". Et preuve que la meilleure joueuse du monde peut elle à son tour devenir groupie, quand on demande à Serena Williams avec qui elle poserait pour un nouveau ie, elle répond : "Gaël Monfils."

Sur le même sujet

Lire et commenter