Roland-Garros : Djokovic, Thiem, les sœurs Williams... le programme du lundi 30 mai

Publié le 29 mai 2016 à 21h47
Roland-Garros : Djokovic, Thiem, les sœurs Williams... le programme du lundi 30 mai

TENNIS – Si la météo le permet, suite et fin des huitièmes de finale ce lundi à Roland-Garros. Pas de Français à l’horizon, mais Novak Djokovic, Dominic Thiem et les sœurs Williams fouleront les courts de la Porte d’Auteuil.

La star du jour : Novak Djokovic
Exit Federer, Monfils, Nadal et Tsonga, les portes de la finale sont grandes ouvertes pour Djokovic. En théorie, avant d’atteindre ce cap, le Serbe pourrait ne rencontrer qu’un joueur évoluant dans le top 10 : Tomas Berdych en quart de finale (tête de série n°7). Mais cette édition 2016 a montré qu’il ne fallait parier sur la théorie. Pour cause de blessures d’abord, car certains joueurs, que l’on n’avait pas vu venir, jouent à un super niveau et que des favoris ont vacillé. S’il n’a perdu aucun set, Djokovic a montré beaucoup d’agacement mais également une certaine fragilité. Ses deux premières manches face à Darcis en sont un exemple criant, tout comme son premier set face à Benede au tour précédent. En résumé, le Serbe n’a pas tout maîtrisé. Lundi face à Roberto Bautista Agut, on verra s’il est monté d’un cran ou si cette fébrilité n’était qu’un passage voire une illusion.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - Appelez-le Richard quart de Lion !

Le match du jour : Marcel Granollers - Dominic Thiem
On vous l’accorde, sur le papier, cette affiche entre Marcel Granollers et Dominic Thiem n’est pas forcément la plus sexy de la quinzaine. Mais elle revêt d’une importance toute particulière de par la présence du jeune et prometteur autrichien âgé de 22 ans. Tête de série numéro 13 du tournoi, Thiem a l’occasion d’accéder pour la première fois de sa carrière en quart de finale d’un Grand Chelem. Le tombeur d’Alexander Zverev au tour précédent est considéré comme un futur "candidat au titre à Roland-Garros" par Rafael Nadal en personne, s'il vous plaît, et aujourd’hui, suite aux abandons respectifs de l’Espagnol et de Tsonga, Thiem bénéficie d’un tableau véritablement jouable au regard de son potentiel. Marcel Granollers s’avère être un spécialiste de la terre battue, mais si l'Autrichien envisage de se faire un nom du côté de la Porte d'Auteuil, il devra forcément assumer son statut de favori ce lundi.

A LIRE AUSSI >> Pour son coach, "Gasquet a beaucoup progressé au niveau du mental"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info