POLEMIQUE - Invité sur le plateau de France Télévision à Roland-Garros, a envoyé une balle sur le court Central, en plein pendant le match de Gasquet. Une attitude qui a fait rire le joueur, mais pas tous les tweetos.

Shocking ! Dans le tennis, sport anglo-saxon si l'en est et où l'étiquette et les règles sont appliquées à la lettre, on n'aime pas trop les perturbateurs. Alors, quand Teddy Riner s'amuse à balancer une balle sur le court Central de Roland-Garros alors que Richard Gasquet est en train de disputer son match de deuxième tour , la blague n'a pas fait rire tout le monde.

Gasquet : "Même si Riner l'a fait exprès, je ne vais rien lui dire !"

Invité sur le plateau de France Télévision, qui surplombe le court Philippe-Chatrier, le champion du monde de judo a pourtant cru drôle de perturber la rencontre de son compatriote, ce qui n'a visiblement pas perturbé  le n° 1 français : "Il n'a pas dû le faire exprès, a expliqué Gasquet lorsqu'il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. Même s'il l’a fait exprès, je ne vais rien lui dire ! Il n'y a pas de mec dans la salle qui lui dira quelque chose. Il n'y a pas de problème. J'ai vu la balle arriver de très, très haut. Cela n'arrive pas tous les jours. C'est marrant. Il n'y a aucun problème, ce n'était pas un point important. Il n'y a aucun souci."

Sur Twitter, les téléspectateurs qui ont assisté à la scène en direct, eux, n'avaient pas tous le même avis. D'autant que le geste de Riner a amené un point à être rejoué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter