Roland-Garros : Gasquet, Monfils, Mladenovic, Nadal... demandez le programme de ce jeudi

SPORT
DirectLCI
TENNIS – Cinquième journée de compétition porte d'Auteuil et toujours autant de matches à suivre. Jeudi, cinq Français vont défendre leur chance pour accéder au troisième tour. Parmi eux, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic. A suivre aussi, Rafael Nadal face au jeune espoir autrichien Dominic Thiem.

Les Bleus à supporter : Gasquet, Monfils et Mladenovic
Ils doivent confirmer. Après une entrée en lice convaincante, Richard Gasquet et Gaël Monfils , que l'on annonçait physiquement diminués, ont prouvé qu'ils avaient le coffre pour défendre leur chance à Roland-Garros. Reste tout de même à enchaîner. Le premier devra jouer serré face à l'Argentin Carlos Berlocq (n° 47), infatigable sur terre battue. Le second devrait passer sans mal l'obstacle Jean-Lennard Struff (n° 62). Et même s'il peinait un peu, Monfils pourra toujours compter sur le soutien du public dont il est le chouchou. Des encouragements qui devraient aussi booster Kristina Mladenovic, elle qui a battu Na Li (n° 2 mondiale) au tour précédent . Elle affrontera l'Américaine Alison Riske (n° 45).

La star à suivre : Rafael Nadal
Ne comptez pas sur lui pour faire une Wawrinka . Vainqueur à huit reprises du tournoi, sauf improbable cataclysme, Rafael Nadal devrait se hisser sans encombre jusque dans le dernier carré de Roland-Garros. Un minimum pour le tenant du titre qui profite de son début de quinzaine pour recaler son tennis sur terre battue, qui a parfois été moins percutant ses dernières semaines. Face au jeune espoir du tennis autrichien, Dominic Thiem (20 ans et 57e joueur mondial), l'Espagnol va surtout tenter d'étouffer d'entrée les envies d'exploit de ce joueur puissant, déjà surnommé "Dominator". Autre enjeu pour Nadal, comme au premier tour, passer le moins de temps possible sur le court afin de se préserver pour les prochaines échéances.

Le match à voir : Axel Michon - Kevin Anderson
Encore un Tricolore ! On le sait, dans les premiers jours de Roland-Garros, les Français pullulent sur les courts. Normal, ils jouent à domicile. Alors, parfois, et avant que la hiérarchie tennistique ne reprenne ses droits, on découvre des joueurs jusque-là quasi inconnus. C'est le cas d'Axel Michon, 23 ans et 206e joueur mondial, qui a un peu surpris tout le monde en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi. Vainqueur de l'Américain Bradley Klahn (71e), le Parisien va encore une fois devoir réaliser un exploit s'il veut poursuivre l'aventure porte d'Auteuil. Car en face, l'attend le Sud-Africain Kevin Anderson, 20e joueur mondial.

Lire et commenter