Roland-Garros : Gasquet, Murray, Wawrinka,… le programme du vendredi 27 mai est copieux

TENNIS – Le troisième tour débute ce vendredi sur la terre battue parisienne pour le sixième jour des Internationaux de France. Seize rencontres sont programmées, dont certaines très alléchantes qui concernent des Français (Gasquet, Chardy).

La star du jour : Andy Murray
A son arrivée à la Porte d’Auteuil, le Britannique avait fait le plein de confiance en remportant le Masters 1000 de Rome aux dépens de Novak Djokovic. Mais le numéro deux mondial a perdu de sa superbe lors de ses premiers sur l’ocre de Roland-Garros. Dans de grandes proportions, il a été bousculé d’abord par Radek Stephanek puis par le Français Mathias Bourgue avant de s’extirper de ces pièges en cinq manches. Le couperet est passé tout près… Le troisième tour face à Ivo Karlovic (tête de série numéro 17) ne sera pas non une partie de plaisir puisque le Croate est l’un des meilleurs serveurs du circuit.

A LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - Des crampes, des larmes et un peu de bluff pour la victoire d'Alizé Cornet 

Le Français du jour : Richard Gasquet
Il a connu un début de tournoi assez tranquille: deux premiers tours maitrisés, peu de temps passé sur les courts et donc peu d’énergie dépensée. Un bilan partagé par son adversaire, Nick Kyrgios. Sur les deux dernières années, ils se sont rencontrés à six reprises. Le ratio est favorable au Français mais l’issue de ces rencontres dépend souvent du mental de l’Australien et de sa régularité au service. Après sa victoire en finale à Estoril, l’an passé, Gasquet avait d’ailleurs confié à des proches que son adversaire était passé à côté de son match. Au vu de la forme des deux joueurs, on s’attend à un match haletant qui pourrait s’étendre sur l’après-midi.

Le match du jour : Stan Wawrinka – Jérémy Chardy
Ça va cogner sec ce vendredi sur le Central. Deux punchers qui retiennent rarement leurs coups ont rendez-vous pour clôturer la journée sur le Court Philippe Chatrier, qui sera entièrement acquis à la cause du Français. Il en aura besoin face au Suisse, tenant du titre, qui a connu un début de tournoi poussif avec notamment un premier tour en cinq sets. Les deux joueurs se sont déjà affrontés à quatre reprises et le résultat de leurs confrontations est sans appel : Wawrinka n’a jamais perdu contre Chardy. Mais ça, c’était il y a longtemps. Cela fait trois ans que ces deux-là ne se sont pas croisés sur les courts. La dernière fois, c’était en 2013… sur gazon. Pour retrouver une rencontre entre les deux hommes sur terre battue, il faut remonter à quatre ans à Acapulco en Argentine.

A LIRE AUSSI
>>
Pour Tsonga, sa 100e victoire en Grand Chelem "est anecdotique"  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.