Roland-Garros : hommes ou femmes, les vainqueurs du tournoi empocheront 2 millions d'euros !

Roland-Garros : hommes ou femmes, les vainqueurs du tournoi empocheront 2 millions d'euros !

TENNIS - A presque un mois du début des Internationaux de France (du 22 mai au 5 juin), la Fédération vient de publier les prize money que se partageront les participants. Et si la dotation globale (32 millions d'euros) augmente de 14 % par rapport à l'an dernier, celle pour les vainqueurs du tableau masculin et féminin grimpe de 20 %.

Grosse inflation sur Paris. Non, vous ne lirez pas ici un énième tableau de la hausse des prix de l'immobilier arrondissement par arrondissement dans la capitale dont sont friands les hebdos, mais plutôt celui des dotations en forte augmentation elels aussi pour les joueurs qui prendront part à Roland-Garros dans quelques semaines. Ainsi, dans un communiqué publié mercredi après-midi, la FFT nous apprend que le prize money global engagé sur l'édition 2016 du Grand Chelem parisien passe à 32.017.500 euros, soit un bond de 14 % par rapport à l'an passé.

"Une augmentation historique de 70 % en quatre ans"

Dans le détail, les joueurs et joueuses - Roland-Garros joue le jeu de la parité financière hommes/femmes - qui voient leur condition le plus s'améliorer sont ceux qui perdront aux 2e et 3e tours, en quart de finale, ainsi que les vainqueurs du tournoi en simple. Car leur prize money augmente de 20 %. Ainsi, les lauréats du tableau féminin et masculin toucheront 2 millions d'euros, contre 1,8 million en 2015.

"Cette progression sensible de la dotation de Roland-Garros correspond à la dernière levée du plan sur quatre ans élaboré pour les années 2013 à 2016, explique Guy Forget, nouveau directeur du tournoi. Au total, les prix du tournoi auront connu une augmentation historique de 70 % sur cette période de 4 années ciblant tout particulièrement les joueurs et joueuses éliminés en première semaine, qui ont bénéficié d’un doublement de leur gain". Un joli pactole détaillé ci-dessous. 

À LIRE AUSSI
>>  Pour Kyrgios, le tennis "est un sport partial" et "complètement abîmé"
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.