Roland-Garros : le calendrier et le programme TV de l’édition 2017

SPORT

GUIDE - Les Internationaux de France de tennis reviennent pour une nouvelle quinzaine, du 28 mai au 11 juin (début des qualifications le 22 mai). LCI vous dit tout ce qu’il faut savoir pour suivre l’événement sportif majeur du printemps.

Le tournoi a eu beau énormément changer depuis sa première édition en 1891, la même frénésie guette toujours les Français à l’heure où Roland-Garros se rapproche à grands pas. Du 28 mai au 11 juin (début des qualifs une semaine avant, le 22 mai), en cachette dans les bureaux ou pendant les révisions du bac, on suivra ainsi encore les échanges sur l’ocre de la porte d’Auteuil. Pour vous aider à vous préparer, on fait le point sur le programme de la quinzaine et sa diffusion à la télévision. Et on rappelle, au passage, à ceux qui n’auront pas accès aux images, que les matchs seront à suivre en direct commenté sur LCI.fr.

Le programme

Du 22 au 26 mai : qualifications

Dimanche 28 mai : début des tournois de simple dames et messieurs

Mardi 30 mai : début des tournois de double dames et messieurs

Mardi 6 juin : début des quarts de finale des tournois de simple et de double

Du mardi 6 juin au dimanche 11 juin : Trophée des Légendes

Jeudi 8 juin à 15h : demi-finales du simple dames (demi-finale du double dames à 11h)

Vendredi 9 juin à 15h : demi-finales du simple messieurs (demi-finale du double messieurs à 11h)

Samedi 10 juin à 15h : finale du simple dames (finale du double dames à 11h)

Dimanche 11 juin à 15h : finale du simple messieurs (finale du double messieurs à 11h)

Lire aussi

La diffusion TV et Internet

Du 28 mai au 11 juin, les matchs se joueront tous les jours à partir de 11h jusqu’au coucher du soleil (21h30 au plus tard, si les intempéries obligent à des décalages). Deux bouquets de chaînes se partagent les droits de diffusion du tournoi, Eurosport et France Télévisions. Seul Eurosport prendra l’antenne dès 11h et diffusera la quasi-totalité des matchs, via ses chaînes (payantes) Eurosport 1 et Eurosport 2, ainsi que par Internet, sur Eurosport Player (inclus dans l’abonnement payant).

Du côté de France Télévisions, en revanche, la retransmission, également quotidienne, sera gratuite, mais ne débutera qu'à 15h. Le groupe public mobilisera les antennes de France 2, France 3 et France 4 pour proposer les plus belles affiches du tournoi, du premier tour à la finale. Toutefois, les rencontres se jouant entre 11h et 15h seront tout de même visibles, via des directs vidéo simultanés, sur le site internet du groupe.

Lire et commenter