Roland-Garros : pour Kristina Mladenovic, "c'est dur à encaisser"

Publié le 1 juin 2014 à 11h08
Roland-Garros : pour Kristina Mladenovic, "c'est dur à encaisser"

TENNIS - Battue samedi soir par Andrea Petkovic (4-6, 6-4, 4-6), celle qui avait éliminé Na Li dès le premier tour, ne verra pas la seconde semaine de Roland-Garros et les huitièmes de finale. Du moins en simple, car Kristina Mladenovic est toujours en lice pour le double, ce qui lui permet de positiver.

La défaite
"Quand on sort d'un tel match, que l'on perd 4-6, 6-4, 4-6 au troisième tour, c'est dur à encaisser. Que dire du match ? C'était dur. [...] Aujourd'hui, j'avais vraiment du mal à me faire au court, à m'habituer. Je n'avais vraiment pas de repères. J'ai commis beaucoup de fautes que je ne commets pas d'habitude, que je ne commets jamais sur des balles neutres, notamment au service. Je n'ai pas réussi à bien servir, à me régler par rapport au court. Ce court Central est tellement plus grand et différent de tous les autres."

"Ce n'est pas sur un exploit que l'on bâtit son tennis"

L'expérience
"Je vais prendre le temps de repenser à tout ce que j'ai bien fait, de moins bien sûr ce Roland-Garros. Ce n'est pas sur un exploit, une semaine, que l'on bâtit son tennis mais au quotidien, tous les jours, aux entraînements, en travaillant. C'est le travail qui paie. Cela donne de la confiance, encore plus d'envie même si j’en déborde. Il est certain que c'était une belle expérience."

La suite
"Roland-Garros n'est pas tout à fait terminé pour moi. Il me reste les doubles [...] Sur l'ensemble de ce tournoi, en simple, en double, il y a beaucoup de choses sur lesquels je travaille, je progresse. Beaucoup de variations. Je joue bien en double aussi. Il y a des choses que j'essaie de mettre en place dans mon jeu de simple, des amorties, des montées à la volée, des chops, de temps en temps des variations vers le haut, des services-volée. Un peu de tout. Cela prend forme peu à peu."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info