Roland-Garros (rappel) : comment se faire rembourser quand il pleut ?

SPORT

SERVICE CLIENT - Vous avez acheté un billet pour Roland-Garros et votre match n'a pas eu lieu ou n'est pas allé jusqu'au bout ? Des solutions existent pour exiger un remboursement et metronews vous les rappelle...

C'est monnaie courante depuis plusieurs années : le tournoi de Roland-Garros ne peut pas tenir certains engagements auprès des spectateurs, ses courts n'étant pas armés pour "lutter" contre la pluie. Un billet acheté pour un match n'ayant de valeur que pour une seule journée (à l'exception de la finale), il est fréquent que de nombreux spectateurs se retrouvent un peu lésés. 

Pour lutter contre ce sentiment, des modalités de remboursement précises ont été mises en place et il faut faire bien attention à les respecter pour espérer revoir la couleur de votre argent. Première règle : même si tous les matches d'une journée ont été annulés en avance, vous avez le devoir de vous déplacer sur le site de Roland-Garros (à vos frais, bien sûr) pour réclamer un remboursement a posteriori. "L'acheteur doit retourner son billet physique ou le support imprimé de son e-Billet accompagné de la contremarque remise à l’entrée du Stade, selon le cas", précise les CGV de la billetterie du tournoi.

Des démarches administratives à faire rapidement

Après avoir effectué cette première démarche, il vous faut écrire à la FFT (à cette adresse : Stade Roland-Garros, 2 avenue Gordon Bennet 75016 Paris) en y joignant votre billet, donc, en parfait état (non gratté, détérioré, raturé ou modifié) ainsi que les photocopies de votre carte d’identité et de votre R.I.B. ou R.I.P. à votre nom. Le tout, bien sûr, à envoyer au plus tard le 18 juin 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Mais avant d'effectuer toutes ses démarches, vous devez d'abord vérifier que vous pouvez prétendre à un remboursement. En cas d'annulation ou report total de votre match, (comme ce lundi 30 mai) c'est le cas. S'il dure 59 minute exactement ou moins, c'est aussi le cas. S'il dure entre 60 et 119 minutes, vous pouvez prétendre à un remboursement à hauteur de 50%. Au delà de cette durée, Roland-Garros ne prend plus en charge les conséquences de la météo.

A LIRE AUSSI
>>  Forfaits, pluies, panne géante... seul Gasquet peut encore sauver ce Roland-Garros galère

Lire et commenter