Roland-Garros : Tsonga, Nadal, les soeurs Williams, Djoko… Que du lourd au programme

Roland-Garros : Tsonga, Nadal, les soeurs Williams, Djoko… Que du lourd au programme

TENNIS - Jeudi, pour le cinquième jour des Internationaux de France, les favoris sont de sortie et les Français aussi. Huit au total sur les courts de Roland-Garros. Metronews vous livre quelques affiches à suivre.

 La star : Serena Williams 
Depuis sa demi-finale perdue à l’US Open, en septembre dernier, ses faits et gestes sont observés pour expliquer le pourquoi de son absence. L’Américaine a connu des derniers mois difficiles : plus aucune rencontre  jouée lors des trois derniers mois de 2015, quelques victoires au forceps et seulement quatre tournois disputés en 2016. De quoi inquiéter ? Pas forcément, la n°1 mondiale a d'abord renouer avec la terre battue à Rome avec une victoire finale à la clé. Son premier match à Paris a été une formalité (6-2, 6-0 face à Rybarikova). Et le second devrait l’être aussi face à la Brésilienne  Teliana Pereira, qui n’a jamais passé le deuxième tour du Grand Chelem parisien.

EN SAVOIR +
>> RG 2016 : le direct de ce jeudi 26 mai, c'est par là

Le Français du jour : Jo-Wilfried Tsonga
Plus de douleurs aux adducteurs, un premier tour passé sans forcer et sans surjouer. Voilà les éléments que le Français a retenus de son entrée en lice aux Internationaux de Paris. Jeudi, il faudra augmenter le ton et la cadence contre Marcos Baghdatis. Non pas que le Chypriote ne soit pas à sa portée mais à l’image de la rencontre entre Stepanek et Murray, il a le profil du joueur qui peut embêter beaucoup de monde, avec un jeu très varié. Mais voilà, l'ancien finaliste de l'Open d'Australie en 2006 n’a plus passé le second tour depuis six ans.

A LIRE AUSSI
>> Le point mode de Jo-Wilfried Tsonga : "J'aime mon look" 
>> Toute l'actualité de Roland-Garros sur Metronews 

Le match du jour : Roberto Bautista Agut – Paul-Henri Mathieu
"Quand on sait que le dernier Roland-Garros approche, on a envie d’en profiter encore plus." Voilà les mots de "PHM" après sa victoire en cinq sets face au Colombien Giraldo. Pour voir le Strasbourgeois atteindre le troisième tour de Roland-Garros, il faut remonter en 2012. Face à Bautista Agut, pourtant stoppé deux fois en trois participations du côté de la Porte d’Auteuil, la tâche s’annonce compliquée mais passionnante. Contre la tête de série n°14, le Français a pris l'ascendant (6-4, 7-5) à une seule reprise, lors de leur unique rencontre en novembre 2012, au tournoi de Paris-Bercy.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.