Roland-Garros : un recours posé contre Alizé Cornet ?

Roland-Garros : un recours posé contre Alizé Cornet ?

POLEMIQUE – Vainqueur dans la douleur de l’Allemande Tatjana Maria, Alizée Cornet pourrait voir son adversaire du deuxième tour déposer un recours. C’est ce qu’a sous-entendu le mari de la joueuse allemande.

La passe d’armes entre Alizé Cornet et Tatjana Maria ne fait peut-être que commencer. Opposées vendredi en simple, les deux femmes se sont très froidement saluées après que la Française a disposé de l’Allemande en trois manches. La raison ? Maria accuse la Niçoise, prise de crampes au début de la troisième manche, d'avoir simulé une blessure à la jambe gauche pour pouvoir bénéficier de soins. Faire appel au kiné pour des crampes n'est en effet pas autorisé. Concrètement, Charles Edouard Maria, le mari de l’Allemande, a sous-entendu au micro de RMC que la Française avait profité de la clémence du juge arbitre pour se refaire une santé.

"Tu rentres à la maison et tu vas t'entraîner"

Interrogé sur le dépôt d'un éventuel recours contre la Niçoise, l’ancien joueur français ne l'exclut pas : "Oui. On va étudier la vidéo. Je vais m’occuper de ça. Je crois qu’il faut modifier le règlement et être un peu plus sévère. Si on a des crampes, c’est qu’on n’est pas bien physiquement. Et bien tu rentres à la maison et tu vas t’entraîner. Là, elle a bénéficié de sept minutes de repos à chaque fois alors que normalement c’est trois minutes". Ironie du sort, en attendant d’éventuelles poursuites, les deux femmes se retrouveront ce vendredi, pour un double qui s’annonce assez croustillant.

À LIRE AUSSI >> La vidéo de la fin de match de Cornet

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.