Ronaldinho, Phelps, le Brésil... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

Ronaldinho, Phelps, le Brésil... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au menu du tennis, de la natation, du foot et de l'escalade.
  • Scolari lâche huit noms. Le sélectionneur du Brésil a révélé hier 8 des 23 joueurs qui composeront l'équipe du Brésil. Si certains sont sélectionnés sans surprise, on en apprend un peu plus sur les intentions du coach quant à son milieu. Venu parler "Football et psychologie", le thème du congrès qui l'accueillait à Sao Paulo, Scolari s'est d'abord montré réticent à parler de sa liste. Puis il s'est ensuite lâché jusqu'à livrer des noms, de manière directe ou indirecte. Ainsi, il a cité comme prétendant au poste de capitanat Thiago Silva, David Luiz, Julio César et Fred. À cela il faut ajouter la présence des joueurs de Chelsea Wilian, Oscar, Paulinho et Ramires. Le reste de la liste sera dévoilée le 7 mai. Ou avant, on sait jamais.
  • Phelps revient, et il est en forme. Hier a eu lieu la première course officielle de l'athlète le plus titré de tout les temps (22 médailles olympiques). Quatre mois seulement après avoir repris sérieusement l'entraînement sous la direction de Bob Bowman, Phelps, 28 ans, a sorti un très bon chrono sur sa distance de prédilection (le 100m papillon) au grand prix de Mesa en Arizona. S'il signe le meilleur temps des séries, il s'est incliné devant son rival Ryan Lochte, mais affiche tout de même une forme impressionnante. S'il s'est défini comme "un mec de 28 ans qui s'amuse", Phelps a consolidé un peu plus sa réputation d'extra-terrestre de la natation.
  •  Tournoi de Bucarest : trois Français en quarts. À l'instar de Gaël Monfils, qui a sorti au tour précédent le Lituanien Berankis (6-1, 6-3), Paul-Henri Mathieu s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Bucarest en éliminant le Roumain Marius Copil (6-3, 6-2), jeudi. Les deux Français s'affronteront pour tenter d'accrocher une place dans le dernier carré. Un autre quart de finale opposera Gilles Simon, un autre Français, au Tchèque Rosol, tenant du titre.
  • Notre "Spider-Man" national refait des siennes. L'alpiniste urbain Alain Robert, 51 ans, a remis le couvert pour les besoins d'une campagne de promotion plutôt musclée. Après la Défense il y a quelques semaines, ce fut au tour de la façade de l'hôtel Galaxy à Macao, lors d'un événement promotionnel pour la sortie du film Spider Man 2. Grimpant la plupart du temps sans protections, Alain Robert, dit "Spider-Man" est en activité depuis 1976 et... a le vertige.
  • Ronaldinho "le magicien" joue encore des tours. Depuis 2012 à l'Atlético Miniero, "Ronnie" continue d'éblouir les amateurs de football avec des gestes dont il a le secret. Si ses chevauchées fantastiques d'antan ont plutôt laissé place à un jeu plus lent et réfléchi, le Brésilien de 34 ans marque toujours (18 buts depuis son arrivée) et se sert surtout de son toucher de balle unique pour distiller des caviars à ses coéquipiers. Preuve à l'appui avec un geste venu d'ailleurs suivi d'une superbe passe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter