Footballeurs, basketteurs, tennismen... Qui sont les sportifs les mieux payés de la planète ?

SPORT

MONEY MONEY MONEY - Le magazine Forbes a publié mercredi son palmarès des sportifs les mieux payés au monde. Si l’an dernier Cristiano Ronaldo et Lionel Messi trônaient au sommet du classement, il y a eu du changement cette année.

Vous venez de vous réveiller avec un talent inné pour le sport, dont vous êtes certains qu'on se l'arrachera à prix d'or ? Alors un conseil, optez plutôt pour le football (à condition d’être très, très bon) ou le basketball. Le magazine américain Forbes vient de dévoiler son Top 100 des sportifs les mieux payés de la planète et les stars du ballon rond, qu’il rebondisse ou non, font exploser les salaires.

Sans surprise, le footballeur du Real Madrid Cristiano Ronaldo arrive en tête du classement, avec plus de 82 millions d’euros récoltés sur ses fiches de paie (salaires et contrats publicitaires). Il est suivi par une autre superstar du sport, le basketteur NBA de Cleveland LeBron James (76,5 millions d’euros), qui pique la deuxième place à Lionel Messi, le joueur du Barça (71 millions d’euros).

Pour compléter le top 5, on retrouve le tennisman suisse Roger Federer (56,8 M) et un autre basketteur, recrue-star de Golden State, Kevin Durant (53,8 M). 

En vidéo

Désormais Cristiano Ronaldo a son aéroport !

Lire aussi

Seule femme du classement, la tenniswoman Serena Williams (qui fait une pause dans sa carrière en attendant un heureux évènement) pointe à la 51e place, avec près de 24 millions d’euros de revenus. En tête du palmarès durant des années, le golfeur Tiger Woods est aujourd'hui 17e, avec tout de même près de 33 millions d’euros alors qu’il n’a disputé que trois tournois depuis 2015.

Voir aussi

Pour apercevoir un peu de Bleu-Blanc-Rouge, il vous faut descendre à la 98e place, où se positionne le basketteur de Charlotte Nicolas Batum, avec 19 millions d’euros de revenus. L’ancien joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic est lui 30e, avec des contrats s’élevant à 28,4 millions d’euros.

Si vous souhaitez connaître le classement intégral, visitez la page du magazine Forbes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter