Arrêté pour détention de cocaïne, Ali Williams mis à pied par son club du Racing 92

Arrêté pour détention de cocaïne, Ali Williams mis à pied par son club du Racing 92

SANCTION - Placé en garde à vue après avoir été repéré en train d'acheter de la drogue, avec un autre rugbyman James O'Connor, Ali Williams a été "mis à pied à manière conservatoire" par son club du Racing 92.

Comme nous vous l'indiquions ce samedi matin, deux internationaux du Top 14, premier échellon du rugby français, ont été placés en garde à vue par des policiers en civil dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Le Néo-Zélandais Ali Williams et l'Australien James O'Connor, fortement alcoolisés, venaient d'être repérés par des policiers de la BAC en train d'acheter de la drogue, de la cocaïne plus précisément, en échange de 200 euros en liquide, à deux dealers présumés. 

Lire aussi

Et comme on pouvait l'imaginer, cette affaire secoue la planète rugby, déjà servie ces derniers temps avec l'affaire Dan Carter. Ce samedi après-midi, le Racing 92 - le club d'Ali Williams - a annoncé la mise à pied de manière conservatoire de son 2e ligne, aussi connu pour ses 77 sélections avec les All-Blacks et un titre de champion du monde.

Le caractère de flagrant délit laisse augurer une développement fâcheux- Le communiqué du Racing Métro 92

"Si la présomption d’innocence s'impose, le caractère de flagrant délit laisse augurer un développement fâcheux, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet du club des Hauts-de-Seine. Si l’enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique." Une manière non voilée de laisser place à d'autres sanctions à l'encontre de son joueur néo-zélandais.

Le RC Toulon, équipe où évolue James O'Connor, l'autre rugbyman placé en garde à vue, n'avait pas encore réagi en début d'après-midi. L'issue pourrait être la même, en attendant de nouvelles avancées dans l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.