Ryder Cup : les Européens reviennent sur les talons des Américains

Ryder Cup : les Européens reviennent sur les talons des Américains

GOLF - Les Européens ont poursuivi leur course poursuite contre Américains après leur départ raté à la Ryder Cup, revenant à un point à la mi-temps de la compétition (6,5 à 5,5), grâce notamment à une belle remontée des Espagnols Rafa Cabrera Bello et Sergio Garcia.

Sur les quatre premiers duels de la 2e journée, les Européens étaient bien partis pour se partager équitablement les points sur les greens de Hazeltine à Chaska (Minnesota), deux pour chaque équipe. Le duo composé du Nord-Irlandais Rory McIlroy et du Belge Thomas Pieters a inscrit le premier point des Européens, en faisant un écart au début de son duel contre Rickie Fowler et Phil Mickelson. Un écart conservé et  même agrandi avec un écart de quatre coups à deux trous de la fin.

Lire aussi

    Le scenario de la victoire des Anglais Justin Rose et Chris Wood a été un peu différent: avec trois coups d'avance au 13e trou, ils se sont fait une frayeur, voyant leurs adversaires américains Jimmy Walker et Zach Johnson revenir à un coup, et poussant la paire anglaise au dernier trou pour apporter un point de plus pour l'Europe.Entre-temps, les Américains avaient également empoché un point grâce à Brandt Snedeker et Brooks Koepka, dont le finish a eu raison du Suédois Henrik Stenson et de l'Anglais Matt Fitzpatrick.

    Le suspense est totalement relancé

    C'est dans la dernière rotation que le scenario a été le plus improbable, avec la remontée des Espagnols Sergio Garcia-Rafa Cabrera Bello, qui ont arraché le nul contre Patrick Reed et Jordan Spieth. Avec quatre coups de retard au départ du 13e trou, la paire ibérique a profité de deux bogeys américains et a réalisé deux birdies pour arracher le match nul.

    Un résultat qui relance totalement le suspense de cette 41e Ryder Cup. Les Américains, qui n'ont plus soulevé le trophée depuis 2008, avait commencé tambour battant remportant les quatre premiers duels de vendredi, avant de voir les Européens revenir à deux unités au soir de la 1re journée (5-3).Si les Européens venaient à s'imposer, ce serait la première fois qu'une équipe menée 4-0 réussit à s'imposer.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

      Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

      Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

      Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

      VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.