VIDÉO - Ryder Cup : un spectateur se moque des golfeurs...et réussit un putt du premier coup!

VIDÉO - Ryder Cup : un spectateur se moque des golfeurs...et réussit un putt du premier coup!

GOLF - Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Suédois Henrik Stenson s'escrimaient à rentrer un putt à l'entraînement jeudi, à la veille du démarrage de la Ryder Cup. Un spectateur qui se moquait ouvertement d'eux leur a montré la voie en réussissant le putt à sa première tentative.

Une véritable leçon. Simple spectateur de la Ryder Cup de golf,  David Johnson se gaussent devant les tentatives manquées de putting  durant l’entrainement jeudi du Nord-Irlandais Rory Mcllroy et du Suédois Henrik Stenson.  Respectivement numéro 2 mondial, vainqueur de quatre titres du Grand Chelem, et numéro 5, après son sacre lors du British Open en juillet, manquent alors chacun à six reprises le putt en pente d'une longueur d'environ quatre mètres. Agacés d'entendre les moqueries du spectateur, ils lui ont tendu un putter et lancé le défi de réussir le coup avec 100 dollars à se mettre en poche en cas de succès. Décidé à leur montrer comment s’y exécuter, David Johnson y parvient dès sa première tentative ! Ovationné par le public massé autour du green, congratulé par l’équipe européenne dont McIlroy et Stenson, incrédules.

L'exploit, savoureux, a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux. Cette vidéo posté par Mcllroy a déjà été visionné des milliers de fois. "J'ai juste fermé mes yeux, avalé ma salive, tapé le putt et il se trouve que j'ai fait mouche", a-t-il expliqué à USA Today. La 41e édition de la Ryder Cup, compétition opposant tous les deux ans les meilleurs joueurs européens et américains, débute aujourd’hui : les Etats-Unis restent sur trois défaites consécutives, dont une, en 2012, à domicile.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.