Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera les Mondiaux de cyclisme sur piste en 2015

SPORT

COMPETITION – Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a été choisi pour accueillir les Championnats du monde de cyclisme sur piste en février 2015. L'annonce n'a pas manqué de réjouir la fédération et les pistards français.

C'est une nouvelle qui va plaire aux amateurs de vélo, surtout s'ils sont franciliens. Du 18 au 22 février 2015, le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur piste. Le complexe sportif situé à Montigny-le-Bretonneux, et qui était en compétition avec Aguascalientes (Mexique), a été choisi par l’Union cycliste internationale (UCI), s’est réjouie ce mercredi la fédération française . Le président de l’UCI Brian Cookson s’est félicité de ce que "le grand rendez-vous annuel de la saison sur piste" se déroule "dans une enceinte dernier cri" et appelée "à devenir l’un des lieux de référence du cyclisme mondial", selon le communiqué.

Un équipement sportif haut de gamme

Le vélodrome des Yvelines est en effet un équipement sportif flambant neuf. Inauguré en début d'année, il peut accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Il s'agira de la première compétition de grande ampleur à se dérouler sur cette piste couverte de 250 mètres. "Le gouvernement français adresse ses plus vives félicitations à la Fédération française de cyclisme qui a porté le dossier de candidature français", ont réagi, dans un communiqué, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports.

L'annonce de l'UCI est un soulagement pour le clan tricolore puisque l'organisation avait attribué l’édition 2016 à Londres et tardait à faire son choix pour 2015 en raison des difficultés posées par les candidatures en lice. L’Australie (Perth), qui partait favorite, avait ensuite laissé la place au Mexique et à la France. Pour la plus grande joie des pistards français, comme François Pervis, triple champion du monde cette année à Cali.

Lire et commenter