Salles de sport : 3 conseils pour laisser ses complexes au vestiaire

Salles de sport : 3 conseils pour laisser ses complexes au vestiaire

BIEN DANS SON CORPS - Timidité, manque de confiance en soi, peur du ridicule... Aller à la salle de sport peut être une source d'angoisses. Si c'est votre cas, voici quelques conseils pour vous aider à sauter le pas.

La salle de sport réveille chez vous des complexes. Vous avez peur qu'on se moque de vous parce que vous avez quelques bourrelets, que vous devenez très vite rouge et transpirant et que vous êtes loin d'avoir les capacités physiques d'un sportif. Vous craignez de vous sentir plus mal en sortant car vous n'aurez pas atteint vos objectifs. Rassurez-vous, de nombreux Français partagent ce sentiment. Mais ce n'est pas une raison pour se décourager. Voici comment surmonter ces obstacles.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Venez avec un(e) ami(e)

Etre accompagné par quelqu'un de confiance vous aidera à vous sentir mieux. Choisissez un(e) ami(e) qui a le même niveau que vous et qui vous connaît suffisamment bien pour que vous soyez complètement à l'aise avec lui ou elle. Vous vous motiverez et challengerez mutuellement. Et ce peut-être l'occasion d'avoir aussi de bon fous rires.

Choisissez l'ambiance

Pratiquer en anonyme dans une énorme salle avec de nombreux individus ou plutôt en petit groupe avec un prof ? Les salles de sport offrent le choix selon ce qui vous convient le mieux. Certains préfèrent l'ambiance cocon d'un cours à effectifs réduits, d'autres les grands espaces où chacun est sur sa machine. Optez pour ce qui vous met le plus à l'aise.

Lire aussi

Testez le coach

Quelqu'un qui vous motive, qui vous rassure, qui vous guide. Le coach peut être une bonne option d'accompagnement pour surmonter vos complexes. Les salles de sport proposent généralement leurs services (payants). N'hésitez pas à prendre contact pour voir si son approche vous convient. En sachant que les enseignes changent leurs images pour miser davantage sur la santé et le bien-être que sur le diktat du corps parfait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.