Sam Allardyce, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, déjà démis de ses fonctions

Publié le 27 septembre 2016 à 21h08
Sam Allardyce, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, déjà démis de ses fonctions
Source : AFP

VIRÉ - Le successeur de Roy Hodgson n'aura pas fait long feu. Impliqué dans une affaire de corruption, Sam Allardyce a été démis de ses fonctions ce mardi, soit à peine plus de deux mois après sa nomination.

"Big Sam" n'aura pas tenu bien longtemps. Sam Allardyce a été démis de ses fonctions mardi. Son mandat n'aura donc duré qu'un match (une victoire face à la Slovaquie (0-1), le 4 septembre dernier. Cette décision intervient au lendemain de la publication par The Telegraph, d'une enquête où l'on peut voir le sélectionneur de l'Angleterre en train de révéler comment contourner les règles de sa Fédération (FA) en matière de transferts, dans une vidéo filmée à son insu. Au passage, le technicien en profite pour monnayer ses conseils contre 460 000 euros. 

Remplacé provisoirement par le coach des Espoirs

"Il a admis avoir commis une erreur de jugement importante et a présenté ses excuses. Toutefois, en raison de la gravité de ses actes, la FA et Allardyce ont mutuellement décidé de mettre fin au contrat qui les unissait avec effet immédiat", a expliqué la Fédération anglaise dans un communiqué. L'ancien coach de Sunderland avait été nommé à la tête des Three Lions le 22 juillet dernier dans la foulée de l’élimination des Anglais en huitièmes de finale de l’Euro par l’Islande. 

C'est Gareth Southgate, jusqu'ici en charge des Espoirs, qui prendra en charge l'équipe pour les quatre prochains matchs contre Malte, le 8 octobre, la Slovénie (le 11), l'Ecosse (le 11 novembre) et l'Espagne (le 15 novembre). D'ici là, la FA s'est mis en quête d'un nouveau boss. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info