"Saoulé" par le tennis, Benoît Paire préfère "aller faire un foot avec ses copains"

"Saoulé" par le tennis, Benoît Paire préfère "aller faire un foot avec ses copains"

DirectLCI
AU BOUT DU ROULEAU – Eliminé au deuxième tour du tournoi de Montpellier par Paul-Henri Mathieu, Benoît Paire, déjà battu au premier tour de l'Open d'Australie, traverse un début d'année compliqué. Et le tennisman français a joué carte sur table, aujourd'hui, il est davantage tenté "d'aller faire un foot" avec ses copains que de fouler les courts de tennis.

Chassez le naturel, il revient au galop. Après une fin d'année 2015 réjouissante au cours de laquelle Benoît Paire a remporté son premier tournoi sur le circuit ATP à Bastad et arraché un 8e de finale à l'US Open, on se disait que la carrière du tennisman français âgé de 26 ans était définitivement lancée. Adieu les sautes de concentration et les raquettes fracassées ? Pas vraiment, et on en a eu la preuve jeudi soir au second tour du tournoi de Montpellier.

"Le seul truc qui me ferait plaisir en ce moment, c'est d'aller faire un foot"

Opposé à Paul-Henri Mathieu, Paire s'est fait sèchement éliminer (6-3, 6-3), et concrètement, ça l'agace. Son jeu l'agace. Et le tennis, tout court, l'agace aussi. Aujourd'hui, le compagnon de la chanteuse Shy'm ne s'amuse pas sur le court, c'est le moins que l'on puisse dire, et "le seul truc qui lui ferait plaisir en ce moment, c'est d'aller faire un foot avec ses copains", histoire de retrouver la forme physique. Soit. Mais la petite balle jaune dans tout ça, on en fait quoi ?

A LIRE AUSSI >> Le directeur de Roland-Garros viré sur fond de lutte de pouvoir à la Fédé de tennis

"Le tennis, on verra bien. Le plus important, c’est juste de retrouver un peu de physique et de bonne humeur. J’ai envie d’être heureux sur un court, a expliqué le 21e joueur à l'ATP en conférence de presse. Pour l’instant, je ne le suis pas. Dès que je mets les pieds sur un terrain de tennis, ça me saoule. C'est comme ça, ça fait partie du jeu." Ça fera le bonheur des futurs adversaires de Benoît Paire.

Plus d'articles

Lire et commenter