Schumacher, Giroud : les infos sport que vous avez manquées dimanche matin

Schumacher, Giroud : les infos sport que vous avez manquées dimanche matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Michael Schumacher a son virage à Bahreïn. Toujours en phase de réveil à l'hôpital de Grenoble , l'ancien pilote de F1 n'est pas oublié par les acteurs de la discipline. Ce dimanche, les responsables du circuit de Sakhir, à Bahreïn, ont choisi de donner le nom de l'Allemand au premier virage du parcours, rapporte le site F1i.com . ''Avec le soutien de sa famille, c'est un grand privilège de pouvoir honorer le plus grand pilote de l'histoire de la F1 et quelqu'un que le peuple bahreïni porte dans son cœur'', a ainsi rendu hommage le président du circuit.

Roger Federer est de retour. Il n'avait remporté qu'un seul tournoi la saison passée, voilà la performance égalée en 2014. Le Suisse a gagné samedi le tournoi de Dubaï en dominant Tomas Berdych alors qu'il avait perdu le premier set (3-6, 6-4, 6-3), un jour après avoir éliminé Novak Djokovic en demi-finale . Débarrassé de ses problèmes de dos, l'ancien numéro 1 mondial attaque l'année brillamment et annonce clairement qu'il sera coriace cette saison.

Triaud a vécu ''une horreur''. Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud se souviendra un moment de son déplacement à Sochaux pour accompagner son équipe, battue 2 à 0 samedi soir . 'Après ce que j'ai vu, je suis presque fâché avec le football, c'est une horreur', s'est emporté le Girondin, comme le rapporte Sud Ouest . ''Jamais je n'ai vu un match aussi nul, avec aussi peu d'imagination créative, aussi peu d'investissement, aussi peu de réflexion dans le jeu (…) Nul, quoi. Il n'y a rien de positif qui ressorte de cette soirée. Sinon, il trouve aussi que ses joueurs ''poussent les ballons comme des gosses dans une cour d'école''. Ou encore : ''Je ne sais plus ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire. Sauf qu'ils sont nuls.'' Point final.

Giroud vs les tabloïds anglais, épisode 2. Epinglé par les journaux anglais alors qu'il fréquentait Celia Kay, un mannequin , l'attaquant international français avait présenté ses excuses sur Twitter, tout en assurant qu'il n'avait pas commis d'adultère. Du coup, les médias britanniques en ont remis une couche ce dimanche. The Sun affirme que le canonnier a envoyé des messages à une jeune fille pour la supplier de le rejoindre, lui et un autre joueur, pour ''une partie fine'', en décembre 2013. Au passage, on apprend aussi que Giroud a un caleçon Sonic. Et si c'était ça, la véritable affaire ?

Le numéro d'Iverson retiré. Joueur phare des Philadelphie 76ers et star de la NBA, Allen Iverson a reçu un hommage à la hauteur de son talent la nuit dernière. Ovationné par les fans, ''The Answer'' a vu son numéro de maillot, le 3, retiré des numéros disponibles. Très ému, Iverson a fait le show lors de son discours avant que son maillot ne soit définitivement accroché au sommet du Wells Fargo Center. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter