Schumacher ''ne dépassait pas les 20 km/h'' lors de son accident

Schumacher ''ne dépassait pas les 20 km/h'' lors de son accident

DirectLCI
SKI - Un témoin-clé est réapparu au sujet de l'accident de Michael Schumacher à Méribel. Un touriste allemand a enregistré fortuitement la scène avec son smartphone en filmant sa petite amie. Le champion ''ne dépassait pas les 20 km/h'', assure-t-il.

L'enquête avance petit à petit. Alors que les autorités tentent de déterminer précisément les circonstances de l'accident de Michael Schumacher, en interrogeant le fils du champion notamment, c'est un témoin-clé inattendu qui a fait son apparition ce week-end : un Allemand de 35 ans, en vacances pour l'occasion, qui a filmé la scène fortuitement avec son smartphone.

Alors qu'il était en train d'enregistrer des images de sa petite amie, sur les pistes de Méribel (Savoie) dimanche 29 janvier, le skieur a en fait capturé la chute du septuple champion du monde de Formule 1, comme il le raconte au quotidien allemand Der Spiegel . En arrière-plan, légèrement flouté, Schumacher est vu en train de descendre avant de glisser sur la neige et de se crasher contre le rocher qui lui a brisé le casque.

La caméra de Schumacher reste à étudier

Et selon le témoin, le Baron Rouge allait ''lentement, avec une vitesse qui ne dépasse pas les 20 kilomètres par heure''. Une thèse qui vient appuyer les propos de Sabine Kehm, la manager du blessé, qui affirmait déjà cela alors que les spéculations sur sa vitesses excessive jasaient lorsque les enquêteurs ont déclaré que son casque était cassé.

Le film a été cédé par le témoin aux enquêteurs, qui détiennent déjà la caméra portative fixée sur le casque de 'Schumi' ', dont on ignore toujours si elle contient des images de l'accident. L'ancien pilote, hospitalisé à Grenoble, reste pour sa part plongé dans le coma artificiel, ' dans un état critique mais stable', comme l'a précisé Kehm samedi . Le parquet et les gendarmes s'exprimeront "dans la semaine" sur l'état d'avancement des procédures, ont-ils indiqué dimanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter