Schumacher respire-t-il à nouveau seul ?

Schumacher respire-t-il à nouveau seul ?

DirectLCI
ACCIDENT - Toujours plongé dans le coma depuis sa violente chute à skis le 29 décembre dernier, l'ancien champion respirerait à nouveau tout seul. Une information parue vendredi dans la presse italienne et aussitôt démentie par l'entourage de Michael Schumacher.

Le chassé-croisé continue. Depuis le terrible accident de Michael Schumacher le 29 décembre dernier à Méribel, la presse mondiale et l'entourage du septuple champion de F1 continuent de jouer au jeu du scoop et du démenti.

Vendredi encore, après un article paru dans la Gazzetta dello Sport affirmant que Schumi respirerait désormais tout seul, Sabine Kehm, la porte-parole de l'ancien champion, a publié un communiqué officiel. Le premier depuis qu'elle avait infirmé les informations concernant l'arrêt de la phase de réveil de Schumacher , fin février.

"La situation de Michael n'a pas changé"

Cette fois-ci encore, elle contredit les propos du quotidien sportif italien, pourtant bien informé sur le cas de l'ex-pilote Ferrari : "Michael est toujours en phase de réveil. La situation n’a pas changé, explique le communiqué officiel. Toute information médicale publiée qui n’est pas confirmée par les médecins soignant Michael ou par son management doit être considérée comme n’étant pas valide."

Un cadre duquel ne sort jamais Sabine Kehm et la famille Schumacher, même lorsque la presse annonce une évolution positive de l'état de santé de Schumi. En janvier, Bild avait en premier évoqué la sortie du coma artificiel dans lequel le champion était plongé depuis son accident . Une information démentie dans la foulée, avant d'être rendue officielle quelques jours plus tard.

Plus d'articles

Sur le même sujet