Schumacher : "Un long et dur chemin" selon Todt

FORMULE 1 – De retour chez lui depuis un mois, Michael Schumacher est loin d'en avoir fini avec les conséquences de sa grave chute de ski. Pour Jean Todt, son ancien mentor chez Ferrari, sa récupération sera longue. Très longue.
Un mois que Michael Schumacher est sorti de l'hôpital, suite à sa grave chute de ski, et les nouvelles quant à la récupération du septuple champion du monde de Formule 1 se font rares. Son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt, l'a visité en début de semaine, chez lui, en Suisse , où le pilote allemand "se bat".
"Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui", a-t-il précisé ce samedi au micro de RTL . Avant de revenir sur les conditions de l'accident : "C'était un accident tragique qui peut arriver à tout le monde. Il est mal tombé sur une pierre en faisant du ski d'une façon normale".
"Il lui faut du temps"
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'en reste pas moins confiant quant au futur de son ancien poulain. "On peut espérer que les choses s'améliorent", précisant qu'il a du soutien. "La famille de Michael Schumacher est près de lui".
Pour cela, Todt connaît le remède : "Il lui faut du temps, et qu'on le laisse tranquille." De quoi rassurer les tifosi à propose de l'avenir de l’Allemand. Même s'il faudra s'armer de patience pour le revoir sur pied.
Sur le même sujet
"Michael Schumacher se bat toujours", selon son ami proche Jean Todt
Jean Todt : "Mes rapports avec la famille Schumacher sont beaucoup plus intenses"
Pour Jean Todt, "Schumacher continue de se battre"
Michael Schumacher : "Les nouvelles ne sont pas bonnes", déplore l'ancien patron de Ferrari
Michael Schumacher : "Je suis ravi de savoir qu'il réagit", révèle Luca Di Montezemolo
"Schumacher continue à se battre", confie son ami Jean Todt
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse
Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été