Schumacher : une pneumonie contrarie le processus de réveil

Schumacher : une pneumonie contrarie le processus de réveil

SPORT
DirectLCI
ACCIDENT - Alors qu'il est toujours en phase de réveil, Michael Schumacher aurait contracté une pneumonie selon le quotidien allemand Bild. L'état de santé du champion de F1, mis sous antibiotiques, reste inquiétant.

Les dernières nouvelles n'incitent pas à l'optimisme. Alors qu'une information de Bild annonçait mardi que Michael Schumacher ne réagissait pas aux stimuli envoyés pour le réveiller , le quotidien allemand fait état de nouvelles complications . L'ancien pilote de Formule 1, accidenté en ski le 29 décembre dernier à Méribel, aurait ainsi contracté une pneumonie qui oblige le corps médical à le soigner avec des antibiotiques.

Une rumeur démentie par la famille

Cette perturbation inquiète puisqu'elle diminue l'alimentation du corps en oxygène et affaiblit le patient, alors que Michael Schumacher doit au contraire se réveiller progressivement après un coma artificiel long de quatre semaines. Le traitement par antibiotiques peut prendre 3 à 7 jours, selon la résistance des bactéries et la réaction de l'Allemand. On ne sait pas, précise Bild, si le processus de réveil du convalescent est arrêté ou pas pendant ce laps de temps.

L'entourage du septuple champion du monde a démenti cette nouvelle, comme il le fait depuis le début, mais l'information peut être prise au sérieux. Le quotidien allemand avait annoncé en premier que les médecins du CHU de Grenoble allaient entamer le processus de réveil de Schumacher. Aucune conférence de presse n'est prévue pour le moment. 

Sur le même sujet

Lire et commenter