Schumacher : une société suisse liée au vol de son dossier médical ?

Schumacher : une société suisse liée au vol de son dossier médical ?

VOL - Depuis trois semaines, les autorités recherchent celui qui a proposé le dossier médical de Schumacher à plusieurs rédactions, moyennant une somme de 50 000 euros. Une adresse IP a été repérée dans une société d'hélicoptères en Suisse.

Trois semaines après le dépôt de plaintes de la famille Schumacher, concernant le vol du dossier médical de Michael, la police a localisé l'adresse IP du voleur.

Elle a ainsi été repérée en Suisse dans une société d'hélicoptère du canton de Zurich, pressentie pour effectuer le transfert de l'ex-pilote de Grenoble vers le CHUV de Lausanne. En ce sens, elle aurait reçu une copie du rapport. Pour le moment, le nom l'entreprise n'a pas filtré, ni celui du ou des auteurs.

Le parquet de Grenoble s'est dessaisi de l'affaire

Quelques jours après le déplacement du champion vers son nouvel établissement de rééducation, un dénommé Kagemusha avait proposé de revendre les informations à différentes rédactions allemandes suisses et françaises, moyennant 50 000 euros.

Alors que les dernières informations laissaient penser que les documents avaient été pris en photo par un ambulancier, lors du transport de Schumacher. Cette piste semble désormais exclue. Et puisque la principale piste se trouve maintenant en Suisse, le parquet de Grenoble s'est dessaisi de l'affaire au profit des autorités helvètes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter