Sébastien Loeb disputera le Dakar 2016 avec Peugeot

Sébastien Loeb disputera le Dakar 2016 avec Peugeot

CHALLENGE – Sébastien Loeb participera au Dakar 2016 avec l'écurie Peugeot. Après avoir remporté neuf titres de champion du monde des rallyes, le pilote français s'offre là un nouveau défi de taille.

Sébastien Loeb est un homme de challenges. Trois ans après avoir remporté son neuvième et dernier titre de champion du monde des rallyes avec Citröen, le Français va se lancer prochainement avec Peugeot dans un autre défi de taille : le Dakar 2016 qui se déroulera de nouveau en Amérique du Sud du 3 au 16 janvier. Après avoir écumé le Championnat du monde des voitures de tourisme, l'Alsacien rejoint la marque au lion, comme il le confirme dans un entretien accordé à L’Equipe . Et cette idée lui trottait dans la tête depuis un moment.

Daniel Elena sera son copilote

"Après le WRC, j'ai choisi le circuit. Le WTCC était une reconversion intéressante, d'autant que ça me permettait de continuer ma carrière avec Citroën. En voiture, j'ai goûté à plein de choses, dont Pikes Peak avec Peugeot. En général, toutes les choses nouvelles me plaisent bien. La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment. Et Peugeot me l'a proposée", explique-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.

A LIRE AUSSI >> Loeb : "Je reste pilote avant tout"

Chez Peugeot, Loeb complète donc une sorte de dream team déjà composée de Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel. Et afin de se préparer du mieux possible au Dakar 2016, il fera équipe à partir du Rallye du Maroc avec son éternel copilote, Daniel Elena. Un choix qui s'est finalement imposé à ses yeux. "Au début, j'ai cherché un copilote d'expérience en rallye-raid, ça semblait plus logique. Mais le fait de ne pas partir avec Daniel, avec qui j'ai fait toute ma carrière, me faisait chier. Pourquoi ne pas continuer cette belle histoire ? Pourquoi ne pas commencer ensemble ? Il y a toujours eu nos deux noms sur la voiture. Autant lui donner sa chance." L'expérience débutera dès le 5 octobre avec le Rallye du Maroc, donc. Pas le temps de tergiverser !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : bond "préoccupant" à 183 cas au Danemark

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.