Sébastien Loeb "surpris" de devoir quitter Citroën Racing

Sébastien Loeb "surpris" de devoir quitter Citroën Racing

DIVORCE - Après 15 ans de collaboration avec la marque aux chevrons, le nonuple champion du monde de rallye, vient de se voir signifier la fin de son contrat en 2016. Une décision de la part de Citroën à laquelle Sébastien Loeb ne s'attendait visiblement pas.

Une nouvelle fois la preuve que les histoires d'amour finissent mal. Engagé avec Citroën depuis 2001 et après avoir remporté neuf titres de champion du monde de rallye avec le constructeur français entre 2002 et 2013, Sébastien Loeb (41 ans) ne pilotera donc plus pour la marque aux chevrons l'an prochain. Une nouvelle un peu inattendue, d'autant que l'Alsacien reste sur deux titres mondiaux en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) et pointe au 2e rang du WTCC avant les deux dernières courses, prévues dans huit jours au Qatar... L'intéressé n'a d'ailleurs pas manqué de faire part de son étonnement sur Twitter, après la publication ce jeudi du communiqué de Citroën

"Je suis déçu que l'aventure s'arrête"

"J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016, explique notamment Loeb. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilote sous trois ans. Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années alors que j'avais la volonté d'aller décrocher le titre et que j'avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée (la voiture avec laquelle il pilote actuellement, ndlr)". A noter que cette séparation ne remet pas en question la participation du nonuple champion du monde de rallye au prochain Dakar en janvier, puisque il y était engagé avec Peugeot, l'autre marque du groupe PSA.

À LIRE AUSSI 
>> Loeb s'engage avec Peugeot sur le Dakar 2016 >> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.