Sensation à Monte-Carlo : Djokovic éliminé dès son entrée en lice

Sensation à Monte-Carlo : Djokovic éliminé dès son entrée en lice

TENNIS – Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo, le numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est incliné en trois sets face à Jiri Vesely, 55e mondial. Le Serbe n’avait perdu qu’un seul match, sur abandon au tournoi de Dubaï, depuis le début de la saison.

La terre a tremblé à Monte-Carlo ce mercredi après-midi avec l’élimination précoce de Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 monégasque. Le numéro 1 mondial, qui n'avait perdu qu'un seul match cette saison, par abandon à cause d'un problème à un œil, au tournoi de Dubai, contre l'Espagnol Feliciano Lopez, s’est incliné en trois sets (6-4, 2-6, 6-4) face au Tchèque Jiri Vesely, 55e à l’ATP. La dernière défaite du Serbe en Masters 1000 remontait même au mois d'août 2015. Djokovic avait remporté quatre tournois sur les cinq premiers disputés en 2016, dont l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miam et restait sur 24 sets gagnés d'affilée. Autant d’éléments qui disent tout de l’exploit réalisé par Vesely ce mercredi.

Une transition avec la terre battue toujours délicate à gérer

Djokovic jouait mercredi son premier match sur terre battue depuis sa défaite en finale de Roland-Garros, en juin dernier, contre le Suisse Stan Wawrinka, alors que Vesely en était lui à son cinquième match sur cette surface, quatre la semaine dernière au tournoi de Marrakech, où il avait atteint les demi-finales, et un au premier tour de Monte-Carlo, dont Djokovic, tenant du titre, était exempté. Cette élimination surprise fait notamment les affaires de Gaël Monfils, placé dans la même partie de tableau que le numéro 1 mondial et qui aurait pu affronter "Djoko" en 8es de finale. Si le Français se défait de Paolo Lorenzi, il sera donc opposé à Vesely.

A LIRE AUSSI >> Hommes ou femmes, les vainqueurs de Roland-Garros empocheront 2 millions d'euros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier cas détecté en France

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.