Série A : la Goal Line Technology pas si infaillible lors du derby de la Lanterne

Série A : la Goal Line Technology pas si infaillible lors du derby de la Lanterne

FOOTBALL - Mise en place pour vérifier que le ballon a franchi, ou pas, la ligne de but, la Goal Line Technology a connu un petit raté, ce samedi à l’occasion du derby entre la Sampdoria et le Genoa. Heureusement, sans conséquence.

Le derby de la Lanterne entre la Sampdoria et le Genoa, est souvent le théâtre de scènes particulières. Celle générée à la 39e minute restera comme unique. En fin de première période, alors que les deux équipes de Gênes se neutralisaient (1-1), un coup de tête ddu défenseur de la Sampdoria, Matias Silvestre a terminé sur la barre avant de rebondir, apparement nettement devant la ligne. Un fait de jeu quelconque qui a pourtant donné lieu à une interruption de match quelques secondes plus tard. En effet, l’arbitre de la rencontre, l’expérimenté Paolo Tagliavento est venu consulter le quatrième arbitre en désignant sa montre.

Confusion sur le terrain

La montre de l’homme en noir a vibré lors de cette action, signifiant que le ballon a bien franchi la ligne du but gardé par Mattia Perin. Une erreur technologique qui n’a pas eu aucune incidence puisque l’arbitre n’a pas accordé, en toute logique, le but à la Sampdoria. A la pause, le quatrième arbitre est venu près d'une des lignes de but pour tester le système. Selon les médias sportifs italiens, la Ligue italienne a évoqué "une sorte de court-circuit" pour expliquer le dysfonctionnement.

Lire aussi

    Pour l’anecdote, la Sampdoria a bien fini par gagner ce match (2-1), grâce à un deuxième but juste après le repos. Grâce à ce succès, les Blucerchiati s’éloignent un peu de la zone rouge et reviennent à deux points de leur adversaire du soir. 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

    EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

    Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

    Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

    Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.