"Seul un miracle peut maintenir en vie" Schumacher, estime un de ses neurochirurgiens

"Seul un miracle peut maintenir en vie" Schumacher, estime un de ses neurochirurgiens

SANTÉ - Près de deux ans et demi après sa terrible chute de ski à la fin de l'année 2013, l'ancien champion de F1 est toujours en convalescence dans un état préoccupant. L'inquiétude est donc toujours de mise, d'autant qu'un des neurochirurgiens de Michael Schumacher n'a pas donné des nouvelles rassurantes ce week-end.

On s'en doutait un peu. A mesure que le temps est passé depuis ce terrible accident du 29 décembre 2013 à Méribel, le silence s'est peu à peu fait autour de l'état de santé de Michael Schumacher (47 ans). De retour chez lui depuis plus d'un an, le septuple champion du monde de Formule (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004) continue de se battre, tandis que son entourage surveille de très près tout ce qui se dit sur lui, afin de protéger sa famille. Rumeurs, déclarations tantôt alarmantes ou rassurantes, c'est en tout cas toujours un peu le flou sur l'évolution de l'ancien pilote.

EN SAVOIR + >> Les raisons de la discrétion du clan Schumacher
"C'est une question d'heures"
 
On sait pourtant que Schumi s'est très amoindri durant cette longue convalescence et que la situation ne semble pas s'améliorer. Pire, sous couvert d'anonymat, un des neurochirurgiens qui s'est occupé de la revalidation (chirurgie du cerveau) de l'ancien pilote, s'est montré très alarmiste dans un entretien accordé ce week-end à News Every Day. "Il ne pèse plus que 45 kilos et seul un miracle peut le maintenir en vie, déplore le spécialiste. Il faut juste attendre. C'est une question d'heures." Une sortie très pessimiste qui devrait déclencher une réplique chez Sabien Kehm, la porte-parole de Schumacher. 
 
À LIRE AUSSI 
>>  La dernière sortie officielle de sa porte-parole, Sabine Kehm
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Lire et commenter