"Sirigu n'a pas refusé de jouer" selon son agent

"Sirigu n'a pas refusé de jouer" selon son agent

DirectLCI
IMBROGLIO – Alors que Salvatore Sirigu aurait refusé de disputer le match face au Shakhtar Donestsk, son agent a tenu à rétablir la vérité. La décision a été "prise d'un commun accord" avec Laurent Blanc dans l'optique d'un transfert.

Depuis le début de la saison, le gardien italien ronge son frein sur le banc de touche du PSG. Avec l'arrivée de Kevin Trapp durant le mercato estival, le temps de jeu de Salvatore Sirigu s'est réduit à peau de chagrin et se résume à une seule petite apparition en L1 contre Bastia (2-0, le 17 octobre dernier). Le portier parisien aurait pu prendre part, mardi, son premier match au Parc des Princes cette saison face au Shakhtar Donestk, dans une rencontre de Ligue des champions sans enjeu. Mais il a encore assisté du banc à une victoire de ses coéquipiers (2-0) .

Jouer la C1 avec un nouveau club

Dans un premier temps, L'Equipe a avancé que l'ancien Palermitain avait décliné la titularisation "offerte" par Laurent Blanc . Ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, son agent balaye d'un revers de main tout malentendu : "Salvatore Sirigu n'a pas refusé. Il y a eu une décision prise d'un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier." Si Sirigu avait été aligné face aux Ukrainiens, il aurait été inéligible pour disputer le moindre match de C1 avec un autre club lors de la deuxième partie de saison.

A LIRE AUSSI
>>
Tirage au sort : ce qui attend le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions
>>
Ligue des champions : maintenant José Mourinho veut "éviter le PSG" 

Un choix qui donne un peu plus d'épaisseur à un départ du Transalpin cet hiver. La fin de l'aventure entamée à l'été 2011 entre le Paris Saint-Germain et son gardien semble inéluctable. L'AS Rome - qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions - est sur les rangs mais une éventuelle arrivée dans le capitale italienne pourrait achopper sur les prétentions salariales du joueur (4,5 M€ brut/an) et la somme avoisinant les 10M€ demandés par le PSG pour le transfert.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter