Inquiétudes autour du XV de France de rugby après plusieurs cas de Covid-19

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié avec ses joueurs en plein entraînement.

PRIS EN ÉTAU - Le virus se rapproche dangereusement de l'équipe de France de rugby après plusieurs cas dans le staff et chez ses partenaires d'entraînement. Et tout ça, en plein tournoi des Six Nations.

Aucun cas de Covid-19 n'a été détecté pour l'instant parmi les joueurs du XV de France. Mais les tests positifs de leur sélectionneur, Fabien Galthié et de son adjoint William Servat, inquiètent les mordus du ballon ovale, en plein tournoi des Six Nations, que la France survole jusqu'à présent. "Cela porte le nombre à trois cas diagnostiqués positifs à la COVID-19 au sein de l'encadrement. Aucun symptôme n'a été constaté à ce jour", a précisé mercredi la Fédération française de rugby. 

Une nouvelle batterie de tests aura lieu vendredi au domicile des joueurs, ainsi que dimanche soir au retour des joueurs et du staff au Centre national du rugby de Marcoussis après quelques jours de repos entre la victoire en Irlande dimanche et le prochain match contre l'Écosse, le 28 février.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Annoncé comme "cas suspicieux et non avéré" après une première série de tests au retour du match de dimanche contre l'Irlande, le sélectionneur Fabien Galthié a subi mardi matin un nouveau test qui a confirmé qu'il était positif. Une vidéo le montre pendant plusieurs minutes aux côtés du demi de mêlée Antoine Dupont, sans masque, faisant craindre un risque de contagion au sein de l'effectif.

Lire aussi

Les partenaires d'entrainement des Bleus, l'équipe de France masculine de rugby à VII, a été contrainte, mercredi, de déclarer forfait pour son tournoi de reprise à Madrid ce week-end et placée en isolement en raison de plusieurs cas de Covid-19, a annoncé la Fédération française de rugby. Selon les informations de L'Equipe, le variant anglais, réputé plus contagieux, aurait été détecté parmi les joueurs. Ils "ont intégré ponctuellement la bulle sanitaire du XV de France masculin" lors de son stage de préparation à Nice fin janvier-début février, ce que prouve plusieurs vidéos postées par la Fédération. Mêlées, embrassades et cris de guerre : pas sûr que ces situations soient compatibles avec les règles sanitaires.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter