Il fait mieux que Killy : Pinturault devient le skieur français le plus titré en Coupe du monde

Il fait mieux que Killy : Pinturault devient le skieur français le plus titré en Coupe du monde

COUPE DU MONDE – Alexis Pinturault a frappé fort dès la première épreuve de la saison en décrochant le géant de Sölden ce dimanche après-midi. Le skieur français a devancé Marcel Hirscher et Felix Neureuther. Il est devenu par la même occasion le Français le plus titré en Coupe du monde.

Il y avait Alexis Pinturault et les autres. Le skieur tricolore a remporté ce dimanche le slalom géant de Sölden (Autriche), qui ouvre la saison, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther, devenant par la même occasion le Français le plus titré en Coupe du monde. Il remporte ainsi à 25 ans sa 16e victoire en Coupe du monde, soit une de mieux que son illustre compatriote Jean-Claude Killy. Pinturault, vainqueur pour la première fois à Sölden, ajoute ainsi un septième succès en géant à son palmarès et entame de la meilleure des manières une saison 2016/2017 qui pourrait le voir se mêler à la lutte pour le gros globe.

Trois skieurs français dans le top 10

Dans le Tyrol autrichien, il a signé le meilleur temps des deux manches. Après le premier tracé, il comptait 0"17 d'avance sur Hirscher qui a finalement terminé à 0"70 du vainqueur du jour. Un écart impressionnant qui illustre à merveille la domination du géantiste tricolore. Par ailleurs, le clan français place deux autres skieurs dans le top 10 : Thomas Fanara prend la sixième place malgré une gastro-entérite, et Mathieu Faivre la neuvième. C'est le treizième géant d'affilée au terme duquel au moins un skieur tricolore grimpe sur le podium. Les géantistes français restaient déjà sur un triplé lors des finales de la saison 2015/2016 à St Moritz (Suisse).

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

    Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

    EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

    Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

    SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.