Il traverse la Seine en slackline en même temps que le cortège funéraire de Johnny

Il traverse la Seine en slackline en même temps que le cortège funéraire de Johnny

DOMMAGE - Sa performance risque bien de passer inaperçue. Nathan Paulin, recordman de highline, va relier pour le Téléthon les 670 mètres qui séparent la tour Eiffel du Trocadéro sur un câble suspendu à plus de 70 mètres de haut. Et cela au même moment où le cortège funéraire de Johnny Hallyday descend les Champs-Elysées.

C’est ce qui s’appelle un mauvais timing. Alors que des milliers de personnes sont rassemblées ce samedi au centre de Paris pour rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday, le recordman de highline Nathan Paulin a prévu de réaliser au même moment une performance en faveur du Téléthon. Originaire de Haute-Savoie, l’homme va parcourir, sur un câble suspendu à plus de 70 mètres de haut, les 670 mètres qui séparent la tour Eiffel du Trocadéro. Le top départ sera donné à 11h45, soit seulement un quart d’heure avant le départ du cortège accompagnant le cercueil du chanteur. "C'est sûr que le décès de Johnny, ça perturbe ce qu'on avait prévu, reconnaît le Haut-Savoyard, interviewé par France Bleu. Mais on va essayer d'assurer à fond pour que ça retentisse quand même à sa juste valeur et que le Téléthon ne soit pas peiné par ça."

Toute l'info sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Lire aussi

Lors d'un essai réalisé vendredi, le sportif dit au Parisien être tombé "à 80 mètres de l'arrivée". Il se dit malgré tout serein, malgré la pression de l'exposition médiatique de cet exploit. "C’était le meilleur endroit de Paris pour réaliser cette traversée. Ce sera une première pour moi, l’ambiance en bas, les caméras…" Le 25 août 1989, le funambule Philippe Petit avait réalisé la même traversée à l'occasion de la cérémonie de commémoration de la "déclaration des droits de l'homme".

La performance de Nathan Paulin doit être diffusée en direct sur France 2.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.