Une Française de 100 ans est la doyenne du tennis mondial

A 100 ans, elle est la doyenne du tennis mondial

LONGÉVITÉ - Hélène Salvetat, demi-finaliste du tournoi de Monte-Carlo en 1954, s'entraîne deux fois par semaine dans les Landes, à Tartas. Une passion que l'âge ou les épreuves de la vie n'ont pas émaillée.

Elle joue depuis l'âge "de cinq, six ans au moins" et elle "aime ça", confie-t-elle à LCI. Hélène Salvetat, 100 ans, est aujourd'hui la doyenne du tennis mondial.

Jacques, qui partage la vie d'Hélène depuis plus de 50 ans, salue d'ailleurs la longévité de son épouse. "C'est une femme extraordinaire, elle fait des choses incroyables, et elle tient à la vie", nous dit-il dans la vidéo en tête de cet article. 

Tout n'a cependant pas été rose pour la sportive, qui "a fait un AVC il y a plusieurs années", poursuit son mari. "On lui avait dit 'maintenant, c'est terminé pour vous'. Mais elle n'a pas voulu rester dans un fauteuil. Elle a repris le tennis avec une balle molle à la maison, dans le salon. Après, elle a repris avec Franck, son entraineur. Elle fait ce qu'elle veut, elle décide de ce qu'elle veut."

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi

Franck Hervy, l'entraîneur de la senior, précise qu'"elle joue deux fois par semaine pendant 45 minutes. De manière effective, elle est 20, 25 minutes sur le terrain à taper la balle. C'est déjà pas mal à son âge."

Hélène Salvetat, qui joue donc depuis de nombreuses décennies, a même été demi-finaliste du tournoi de Monte-Carlo en 1954.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.