Strasbourg : enquête ouverte après une banderole anti-migrants à La Meinau

Strasbourg : enquête ouverte après une banderole anti-migrants à La Meinau

FOOTBALL – Alors que Strasbourg et Comar se disputaient un le derby d’Alsace, ce vendredi en National, une banderole anti-migrant a été déployée dans les tribunes du stade de la Meinau. Une enquête a été ouverte.

Ce vendredi, le stade de la Meinau de Strasbourg accueille 26 000 personnes pour un match de National. Une immense fête du football pour un derby d’Alsace que le Racing remporte d’un court but face au SR Colmar (1-0).

Mais des tribunes, sort une banderole qui indigne les spectateurs présents. Duex phrases laconiques "Migrants raus" et "Elsass Frei". En Français, ça donne "Migrants dehors" et le slogan indépendantiste "Alsace libre". C’est évidemment la première phrase qui choque. 

"A l'opposée des valeurs du club"

Immédiatement, le préfet d’Alsace, Stéphane Fretacci s’est saisi de l’affaire. "Les auteurs qui ont commis cet acte sont activement recherchés par les services de police. Une fois les auteurs interpellés, des mesures administratives seront mises en oeuvre à leur encontre" explique-t-il dans un communiqué. "La police n'a, pour le moment, procédé à aucune interpellation" a-t-il précisé.  

Une enquête a été ouverte, elle va notamment s’appuyer sur les bandes vidéos des caméras de surveillance. Marc Keller, président du Racing depuis 2012, s’est lui aussi ému d’une telle banderole. "Le message de la banderole est à l'opposé des valeurs de tolérance, de solidarité et de générosité portées et défendues par le Club". Après la banderole lyonnaise , la banderole de Strasbourg revient, malheureusement, lier football et actualité politique. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.