Super Bowl 2016 : comment suivre la grand-messe du foot US depuis la France

 Super Bowl 2016 : comment suivre la grand-messe du foot US depuis la France
SPORT

PROGRAMME - Vous aussi, vous avez l’intention de vous coucher tard ? De vous mettre à l’heure américaine, dans la nuit de dimanche et lundi, pour suivre le choc entre les Broncos et les Panthers ? Occupez-vous du Coca (ou du Pepsi) et des chips (ou des tacos), on vous dit comment faire pour que, depuis votre canapé, vous vous sentiez comme au Levi’s Stadium de Santa Clara pendant l’hymne US chanté par Lady Gaga?

Le Super Bowl oppose l'intraitable défense des Denver Broncos aux indomptables Carolina Panthers (la franchise de Charlotte en Caroline du nord), dans la nuit de dimanche à lundi. Quelques 60.000 spectateurs privilégiés qui ont déboursé en moyenne 6.000 dollars (5.376 euros), et plus de 110 millions de téléspectateurs américains vont assister à un match historique. Dont vous, donc.

En France, plusieurs solutions s’offrent à vous pour ne rien rater de ce grand raout, aussi excitant pour le match qui va se dérouler sur le terrain du Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie, que pour les publicités, les teasers des blockbusters les plus attendus de l’année, et évidemment, le show pharaonique organisé à la mi-temps avec Bruno Mars, Rihanna, Lady Gaga ou encore Beyoncé. Au cours des quatre heures que dure cet événement, vous n’irez pas aux toilettes pendant la pub.

A partir de 23h30, c’est sur beIN Sports 1 que ça se passe (le coup d’envoi étant donné à 0h30). Les handballeurs Nikola et Luka Karabatic ont annoncé sur Instagram qu’ils seraient en plateau pour prêter main forte à Philippe Gardent, l’ancien joueur des Redskins et des Panthers ou encore à Marc-Angelo Soumah (ex-Cleveland Browns).

Super Bowl Day! On sera sur @beinsports_fr avec @lukakarabatic pour la prise d antenne #superbowl50 #NFL

Une photo publiée par Nikola Karabatic (@nikkola22) le

 A partir de minuit, c’est gratuit et c’est sur W9. L’ancien joueur des New England Patriots (et candidat à la marie de Biarritz), Richard Tardits, délivre son expertise. C’est la 7e année d’affilée que W9 diffuse en clair cet événement.

Sur Twitter. On commente tout ça avec le hashtag #SB50.

EN SAVOIR + 
>> 
Denver-Carolina : cinq choses à savoir sur les Broncos et les Panthers
>> 
Beyoncé, Cher, Jennifer Hudson, ces divas qui ont chanté au Super Bowl 

Lire et commenter