Super Bowl : 3 choses à savoir sur Tom Brady, le légendaire quarterback des Patriots

DirectLCI
SPORTIF DE LÉGENDE – Le quarterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est entré dans l’histoire en même temps que son équipe dans la nuit de dimanche à lundi. A 39 ans, Tom Brady devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du foot US, pour la plus grande joie de son président, Donal Trump, et de sa femme, Gisele Bündchen.

Face aux assauts des Falcons, le guerrier Tom Brady aura fait front. Des efforts, qui loin d’être vains, auront poussé son équipe sur le chemin du sacre dans ce 51e Super Bowl. Après prolongation, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont ainsi imposés 34 à 28 face aux Atlanta Falcons sur le terrain de Houston. Une victoire qui hisse le quadragénaire au rang des légendes du football américain. 

Le joueur le plus titré de l'histoire

Le "Patriot" avait de quoi tomber en larmes au coup de sifflet final. Après un suspense insoutenable, Tom Brady devient à 39 ans le quarterback le plus titré de l’histoire de la National Footbal Leage. A son actif : cinq Super Bowls remportés, dont quatre en étant élu meilleur joueur du match (2001, 2003, 2014 et 2017). Il a également était nommé deux fois meilleur joueur de la saison en 2007 et 2010 et a permis à son équipe de remporter pas moins de douze titres de la division AFC Est. 

Marié avec une des femmes les plus sexy au monde

Depuis 2006, Tom Brady file le parfait amour avec le top-modèle brésilien, Gisele Bündchen, qu’il aura rencontré par le biais d’amis commun. Leur idylle se concrétise par un mariage intimiste en Californie le 26 février 2009, puis par la naissance d’un petit Benjamin, le 8 décembre de la même année. Le 5 décembre 2012, c’est au tour de la petite Vivian de voir le jour. Toute la petite tribu était réunie ce dimanche pour supporter le père de famille. 

Un proche de Donald Trump

C’est en fidèle supporter des Patriots que le président des Etats-Unis a encouragé l’équipe des Patriots sur son compte Twitter. Mais sur le terrain, un joueur avait la préférence du président américain, alias Tom Brady. "Quel incroyable retour et victoire des Patriots, a t-il tweeté. Tom Brady, Bob Kraft et Coach B sont de vrais gagnants. Wow!"

Et pour cause, Tom Brady entretient depuis 2002 une relation privilégiée avec Donald Trump, qu'il a d'ailleurs soutenu durant la campagne à l'élection présidentielle. Une amitié née entre deux swings sur les terrains de golf californiens. Suite au scandale sportif rebaptisé "DeflateGate", impliquant le quaterback, l’actuel locataire de la Maison Blanche n’avait pas hésité à  défendre via son réseau social préféré : Twitter. "Tom est un ami et un super gagnant", avait-il alors déclaré. Après le sacre ce dernier point est au moins incontestable. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter