Horaires, chaînes, show de Lady Gaga... tout savoir sur la finale du Super Bowl entre les Patriots et les Falcons

Horaires, chaînes, show de Lady Gaga... tout savoir sur la finale du Super Bowl entre les Patriots et les Falcons
SPORT

FOOT US - La grand-messe de la NFL se déroulera dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 févier, à Houston (Texas). Et il va y avoir du spectacle entre les New England Patriots et les Atlanta Falcons.

Au cœur de la nuit, sur W9 et BeIN

Les fans de sports US le savent, pour suivre les championnats nord-américains, il faut aimer se coucher très tard ou programmer son réveil en cours de nuit. La NFL n'échappe donc pas aux règles du décalage horaire, tout comme sa grande finale : le Super Bowl LI, pour 51e édition. Comme c'est le cas depuis 2010, W9 sera la seule chaîne à diffuser en clair (BeIN Sport en fait de même, mais pour ses abonnés) et en direct ce match entre New England Patriots et les Atlanta Falcons. Rendez-vous à partir 23 h 55 dimanche 5 février, pour près de 4 heures de show. L'an dernier, 111,9 millions téléspectateurs américains et 321.000 français avaient assisté à la victoire de Denver sur Carolina.

A la pause, Lady Gaga et...

Comme de coutume depuis plusieurs années, le célèbre concert de la mi-temps du Super Bowl (une grosse demi-heure de show à l'américaine) met à l'honneur une star made in USAe. Ainsi, on sait déjà que Lady Gaga sera la maîtresse de cérémonie de cet aspirateur à publicités - le spot se négocie autour de cinq millions de dollars pour 30 secondes durant cette pause - et devrait être seule sur la scène éphémère NRG Stadium de Houston. Car si l'an dernier, Coldplay avait convié Beyoncé et Bruno Mars, il semble que la chanteuse de Bad Romance n'en fera pas de même dans quelques jours. Quant au Star-Spangled Banner, c'est le chanteur country Luke Bryan (méconnu en France) qui aura la lourde tâche de chanter l'hymne national américain et de tenter de faire aussi bien que Gaga l'an dernier, très émouvante dans ce même exercice.

En vidéo

Lady Gaga, Coldplay, Beyoncé...Le best of du Super Bowl 2016

Patriots/Flacons, une opposition de styles

Emmenés par un Tom Brady toujours étincelant, les New England Patriots, meilleure équipe de la saison régulière, commencent à avoir leurs petites habitudes avec le Super Bowl. Car dans deux semaines, ils disputeront la neuvième finale NFL de leur histoire et viseront un cinquième titre après ceux remportés en 2001, 2003, 2004 et 2014. Tout le contraire des Atlanta Falcons, invités un peu surprise de ce match XXL. Car pour l'équipe du quarterback Matt Ryan, élu meilleur joueur de la saison, ce sera seulement le second Super Bowl de son histoire, après une défaite en 1998 face aux Denver Broncos. Un favori et un outsider, ça promet.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent