Super bowl, Robert, Eto'o : ce que vous avez raté ce lundi matin

Super bowl, Robert, Eto'o : ce que vous avez raté ce lundi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Le Super bowl sera vraiment super. Depuis dimanche soir, on connaît l'affiche qui sera regardée par des millions de personnes aux Etats-Unis (et au-delà) et servira de Super Bowl, finale du Championnat américain de NFL. Et le match Seattle Seahawks – Denver Broncos mettra aux prises les deux équipes qui ont fini en tête de leur conférence, ce qui n'arrive que pour la 5e fois de l'histoire. Rendez-vous le 2 février pour savoir qui des faucons de mer ou des chevaux sauvages seront titrés.
  • Tony Parker MVP des "Ritals". Le meneur de jeu français a reçu lundi le titre de ''meilleur joueur européen'' de l'année 2013 décerné par les Italiens de la Gazzetta dello Sport . Champion d'Europe avec les Bleus en septembre, MVP de l'Euro, all-star et finaliste en NBA, Parker remporte le titre pour la 2e fois après 2007. Il devance l'Espagnol Marc Gasol et le Grec Vassilis Spanoulis.
  • Robert loser et vraiment lucky. Il n'a intégré le tableau principal de l'Open d'Australie qu'à la faveur des forfaits divers et variés (en tant que "lucky loser"). Et après trois victoires et une qualification pour les 8es de finale, une première en Grand Chelem pour lui, Stéphane Robert est tombé face à Andy Murray non sans avoir combattu puisqu'il a sauvé deux balles de match dans le 3e set (6-1, 6-2, 6-7, 6-2). Qu'importe, le 119e mondial, 33 ans, a déjà gagné 85 % de son total de toute l'année dernière.
  • Jones et Williams, athlètes quatre saisons. Les Américaines Lolo Jones et Lauryn Williams participeront le mois prochain aux Jeux de Sotchi, en tant que pousseuses au sein de l'équipe de bobsleigh. Jusque-là rien de rare. Sauf que les deux championnes américaines ont déjà participé à des JO d'été au sein de l'équipe d'athlétisme des Etats-Unis, la première aux haies, la seconde en vitesse (championne olympique du 4x100m). Elles seront les 8e et 9e sportives américaines à participer aux Jeux d'été et hiver, a annoncé la fédé nationale de bobsleigh.
  • Terry joue les interprètes d'Eto'o. Auteur d'un triplé dimanche avec Chelsea face à United (3-1), Samuel Eto'o était l'objet des attentions journalistes après le match. Sauf que le Camerounais a visiblement du mal avec la langue de Shakespeare. Alors qu'un reporter britannique l'interroge sur son ''hat trick'', l'attaquant lui répond… en français, et avec le sourire. Le journaliste parvient finalement à convaincre John Terry, interviewé lui aussi, de jouer les interprètes. A l'ancienne.

Sur le même sujet

Lire et commenter