Sur Twitter, le monde de la F1 se réjouit pour Jules Bianchi

par Sebastien COCA
Publié le 19 novembre 2014 à 18h13

FORMULE 1 - Sorti du coma artificiel et de retour en France pour poursuivre sa convalescence, Jules Bianchi va un peu mieux. De quoi donner du baume au cœur à ses collègues pilotes qui s'apprêtent à disputer ce week-end le dernier GP de la saison à Abu Dabhi.

Enfin un peu d'espoir. Même si le communiqué de la famille de Jules Bianchi rappelle que le pilote Marussia gravement accidenté début octobre au Japon et toujours dans "un état critique", la nouvelle de sa sortie du coma artificiel et son retour en France a forcément réjoui le monde de la F1.

#ForzaJules

Depuis le terrible accident sur la piste détrempée du circuit de Suzuka, l'ensemble de paddock a multiplié les messages de soutien au jeune homme (25 ans), hospitalisé pendant près de sept semaines à Yokkaichi. Alors dès l'annonce d'une évolution positive de son état de santé, les comptes Twitter des pilotes ont donc réagi.

Et même en amont, puisque quelques heures avant la publication du communiqué, et alors que Jules Bianchi était transféré du Japon à Nice dans la nuit de mardi à mercredi, Fernando Alonso a tweeté un #ForzaJules. Le pilote Ferrari, qui est proche du Français, devait sans doute être au courant de la bonne nouvelle.

EN SAVOIR +
>> Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été transféré en France
>> Vidéo : les images du terrible accident de Jules Bianchi


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info