Tennis : après l’échec en Coupe Davis, Lucas Pouille en finale du tournoi de Metz

Tennis : après l’échec en Coupe Davis, Lucas Pouille en finale du tournoi de Metz

COUP GAGNANT - Lucas Pouille retrouve le sourire après l’élimination de la France en demi-finale de Coupe Davis, le week-end dernier. Ce samedi, le récent quart de finaliste de l’US Open, s’est qualifié pour la finale de l’Open de Moselle. Il retrouvera dimanche Dominic Thiem.

Lucas Pouille s’est bien remis de son week-end compliqué en Coupe Davis, où la France s’était inclinée en demi-finale contre la Croatie. Le tennisman français a réalisé une bonne semaine à l’Open de Moselle, et sera dimanche en finale contre l’Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de Gilles Simon en demi-finale, samedi. Lucas Pouille s’est, quant à lui, défait du Belge David Goffin, quatorzième à l’ATP, en deux sets (7-6, 6-1).

Une finale Pouille - Thiem

Le quart de finaliste du dernier US Open, son meilleur résultat en Grand Chelem, n'a souffert que lors du premier set face à David Goffin, qui disposait d'une balle de set dans le jeu décisif. Mais le Français a fait preuve de maturité et d'efficacité pour revenir à 6/6 grâce à un ace. Il a finalement conclu la partie 7-6, 6-1 après 1 h 21 min d'échanges.

Cela sera la deuxième finale de l'année pour Lucas Pouille, après celle perdue à Bucarest en avril face à l'Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-2). "C'était mon objectif en venant ici de remporter le tournoi, il ne reste plus qu'un match, il faut le gagner. Dans l'ensemble, je joue bien, je me sens mieux physiquement, je bouge mieux, je suis plus rapide. C'est positif et je m'y attendais. Contre Goffin, je pense que j'ai fait un très bon match", a conclu Pouille.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

    EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

    "On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

    VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

    Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.