Coupe Davis : la France en finale !

Newsroom
DirectLCI
TENNIS - Le double tricolore Mahut-Benneteau a donné le point de la qualification face aux Espagnols, samedi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. A la fin du mois de novembre, les Français disputeront donc la finale de la dernière Coupe Davis dans la version que nous connaissons.

La France retrouve la finale. Samedi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, grâce à la victoire en double de Mahut et Benneteau sur la paire Lopez-Granollers (6-0, 6-4, 7-6), les hommes de Yannick Noah accèdent à nouveau à la dernière marche de cette compétition qu'ils chérissent tant et qui vit ses dernières heures (un nouveau format ayant été décidé pour  la saison prochaine). 


En finale, les coéquipiers de Lucas Pouille et Benoit Paire (qui avaient donné les deux premiers points aux Bleus) retrouveront, à partir du 23 novembre, la Croatie de Marin Cilic ou les Etats-Unis de Steve Johnson. S'il s'agit de la Croatie, la rencontre aura lieu en France. Si ce sont les Etats-Unis, il faudra se déplacer outre-Atlantique. Samedi soir, la Croatie menait deux points à un, les Américains ayant gagné le double. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter