Tennis : Monfils face à l'ogre Nadal

Tennis : Monfils face à l'ogre Nadal

DirectLCI
EXPLOIT - Si Gaël Monfils veut continuer sa route à l'Open d'Australie, il va devoir sensiblement hausser son niveau de jeu. Car dans la nuit de vendredi à samedi, il affrontera Rafael Nadal au troisième tour.

Puisqu'il est capable de tout, tout est possible. Depuis son retour sur les courts il y a un an, après de longs mois passés à soigner son genou droit, Gaël Monfils oscille entre le moyen et le très bon. Un niveau de jeu partiellement retrouvé, le Français est passé de la 108e à la 32e place mondiale, qu'il faudra sérieusement hausser pour espérer venir à bout de Rafael Nadal (n° 1), adversaire qu'il affrontera la nuit prochaine au troisième tour.

"C’est génial parce que jouer les grands monsieurs dans les plus grands tournois, sur les plus beaux courts, c’est pour ça qu’on est là, non ? a expliqué Monfils hier, après son succès sur Jack Sock (7-6, 7-5, 6-2). Mais c’est un peu chiant que ça arrive si tôt." Car évidemment, celui qui n'a jamais dépassé les huitièmes de finale à Melbourne sait qu'il aurait bien du mal face au lauréat 2009 et finaliste en 2012.

"J'ai l'impression que je vais être prêt"

Le 4 janvier dernier, en finale du tournoi de Doha, "La Monf", son surnom, était pourtant parvenue à arracher un set à l'Espagnol, avant de s'incliner (1-6, 7-6, 2-6) face à un joueur qu'il n'a battu qu'à deux reprises en onze confrontations. "J'ai l'impression que je vais être prêt", espère toutefois le Français qui va devoir "changer de tactique" s'il veut faire mieux qu'au début du mois.

Monfils ne pourra toutefois pas compter sur les fortes chaleurs qui ont "beaucoup gêné" Nadal, selon son propre aveu, pour l'aider dans sa tâche. Le thermomètre est annoncé en baisse sur l'Open d'Australie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter