Tennis : Murray devient le nouveau numéro 1 mondial et détrône Djokovic

SPORT
TENNIS - Le Britannique Andy Murray est devenu ce samedi le nouveau numéro un du tennis mondial après le forfait de Milos Raonic au Masters 1000 de Paris. Il détrône ainsi le Serbe Novak Djokovic, numéro un depuis 2014.

Coup de tonnerre dans le monde du tennis. L'Écossais Andy Murray est devenu ce samedi 5 novembre le nouveau numéro un mondial et entre à son tour dans l'histoire. Il profite du forfait du Canadien Milos Raonic, blessé à une jambe, en demi-finale au Masters 1000 de Paris-Bercy.


Il détrône ainsi l'ancien abonné à la première place du classement ATP depuis juillet 2014, le Serbe Novak Djokovic. Au terme de l'autre demi-finale de la compétition dans la capitale, l'Américain John Isner rejoindra Murray en finale après avoir battu le Croate Marin Cilic (6-4, 6-3).

45 victoires en 48 matchs

Alors que Novak Djokovic connaît une baisse de régime depuis sa victoire à Roland-Garros en juin dernier, le bilan de l'Écossais est, lui, impressionnant. Sur les 48 derniers matchs disputés, il en a remporté 45, dont 18 d'affilée (série en cours). Il a remporté également 6 tournois sur 8 joués, dont son deuxième Wimbledon et ses deuxièmes Jeux Olympiques, grâce au retour de son entraîneur depuis le mois de juin, Ivan Lendl.


À 29 ans, Andy Murray est le joueur le plus âgé de sa discipline à atteindre pour la première fois le top du classement mondial, après l'Australien John Newcombe en 1974 (à 30 ans).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter