TFC-PSG (2-0) : "Quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile", reconnaît Patrick Kluivert

Publié le 24 septembre 2016 à 8h00
TFC-PSG (2-0) : "Quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile", reconnaît Patrick Kluivert
Source : AFP

CRISE - Réduit à dix après l'exclusion de Serge Aurier, le Paris SG a chuté durement vendredi face au Toulouse de Pascal Dupraz (2-0). Cette défaite, la 2e de la saison déjà, est franchement inquiétante à cinq jours de retrouver la Ligue des champions.

Deux défaites en seulement sept journées, le PSG, troisième, ne survole plus la Ligue 1, c'est acté ! Le revers ramené de Toulouse vendredi soir (2-0) fait inexorablement penser à un début de crise automnale, comme ça a souvent été le cas par le passé. 

A cette époque, que les supporters croyaient révolue, Patrick Kluivert, le directeur du football, n'était pas là. Dans les travées du Stadium, il est revenu sur la prestation parisienne et a pointé du doigt des symptômes que l'on pensait totalement enrayés : "Nous n'avons pas joué à notre niveau et quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile, pour n'importe quelle équipe. Surtout qu'en face, toutes les équipes veulent battre le PSG", a commenté le Néerlandais. 

Et ce sera encore plus le cas mercredi, en Ligue des champions cette fois, face à face aux Bulgares de Ludogorets. Ben Arfa sera-t-il là ? "Son état d'esprit est toujours positif, c'est tout ce que j'ai à dire car pour le reste il s'agit d'une décision de l'entraîneur et je n'ai pas à la commenter", a botté Kluivert en touche. Qui ne s'évitera pas une sérieuse remise en question et qui devra trouver les mots qui apaiseront du côté de Doha où l'on abhorre la défaite. Et presqu'autant ceux qui ne sont pas capables de l'éviter. Emery est prévenu. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info