TFC-PSG (2-0) : "Quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile", reconnaît Patrick Kluivert

TFC-PSG (2-0) : "Quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile", reconnaît Patrick Kluivert

CRISE - Réduit à dix après l'exclusion de Serge Aurier, le Paris SG a chuté durement vendredi face au Toulouse de Pascal Dupraz (2-0). Cette défaite, la 2e de la saison déjà, est franchement inquiétante à cinq jours de retrouver la Ligue des champions.

Deux défaites en seulement sept journées, le PSG, troisième, ne survole plus la Ligue 1, c'est acté ! Le revers ramené de Toulouse vendredi soir (2-0) fait inexorablement penser à un début de crise automnale, comme ça a souvent été le cas par le passé. 

A cette époque, que les supporters croyaient révolue, Patrick Kluivert, le directeur du football, n'était pas là. Dans les travées du Stadium, il est revenu sur la prestation parisienne et a pointé du doigt des symptômes que l'on pensait totalement enrayés : "Nous n'avons pas joué à notre niveau et quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c'est forcément difficile, pour n'importe quelle équipe. Surtout qu'en face, toutes les équipes veulent battre le PSG", a commenté le Néerlandais. 

Et ce sera encore plus le cas mercredi, en Ligue des champions cette fois, face à face aux Bulgares de Ludogorets. Ben Arfa sera-t-il là ? "Son état d'esprit est toujours positif, c'est tout ce que j'ai à dire car pour le reste il s'agit d'une décision de l'entraîneur et je n'ai pas à la commenter", a botté Kluivert en touche. Qui ne s'évitera pas une sérieuse remise en question et qui devra trouver les mots qui apaiseront du côté de Doha où l'on abhorre la défaite. Et presqu'autant ceux qui ne sont pas capables de l'éviter. Emery est prévenu. 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.