Top 14 : les joueurs du RC Toulon porteront un brassard rose en soutien au Stade Français en "grève illimitée"

SPORT

SOUTIEN - Les joueurs et l'encadrement de Toulon évolueront dimanche en Top 14 à Grenoble avec un brassard rose "en soutien" aux joueurs du Stade Français, en grève illimitée pour protester contre le projet de fusion de leur club avec celui du Racing 92.

La fusion entre le Stade Français et le Racing 92 ne fait pas que des heureux. Y compris parmi leurs adversaires. "En soutien aux joueurs et à l'histoire du Stade Français Paris, joueurs et staff du Rugby Club Toulonnais porteront un brassard rose dimanche à Grenoble lors du match de la 21e journée de Top 14", a indiqué le RCT dans un communiqué. 

Le rose est la couleur du Stade Français, dont les joueurs ont décrété mardi une grève illimitée pour demander le retrait du projet de fusion de leur entité professionnelle avec celle du Racing 92, leur rival francilien. Annoncée lundi à la surprise générale par les présidents des deux clubs, Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti (Racing 92), ce changement doit être effectif dès la saison prochaine.

Un stade vide plus un stade vide, ça fera peut-être un stade à moitié vide...- Mourad Boudjellal, président du RC Toulon

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, qui a échangé par le passé des piques avec la patron du Racing 92, avait qualifié lundi ce projet de "rachat", simplement "rhabillé en fusion". Interrogé sur la potentielle popularité d'un seul grand club parisien au lieu de deux, Boudjellal avait aussi répondu qu'"un stade vide plus un stade vide, ça fera peut-être un stade à moitié vide..." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter