Déjà champions d'Europe, les Toulousains remportent le Top 14 face à La Rochelle

Déjà champions d'Europe, les Toulousains remportent le Top 14 face à La Rochelle

DOUBLÉ - Ce vendredi, les Toulousains sont devenus champion de France pour la 21e fois de leur Histoire après sa victoire 18 à 8 face à La Rochelle. Ils réalisent le doublé Top 14-Coupe d'Europe.

Le Stade toulousain a réalisé le troisième doublé Top 14-Coupe d'Europe de l'histoire du rugby français en battant La Rochelle (18-8), vendredi en finale du championnat de France.

Porté par l'ouvreur Thomas Ramos, auteur de quinze points, Toulouse conserve le Bouclier de Brennus, le 21e de son histoire au terme d'une finale fermée, où le seul essai a été inscrit à quatre minutes de la fin par le pilier charentais Dany Priso. Encore une fois, c'est le Stade rochelais qui a subi la foudre toulousaine : battus en finale de la Coupe d'Europe, il y a à peine plus d'un mois, les Maritimes n'ont toujours pas trouvé la clé face au verrou haut-garonnais.

Ils chutent pour la cinquième fois de la saison face à ce même adversaire, qui les avait battus 38-0 lors de la pré-saison puis 39-23 et 14-11 en championnat et 22-17 en finale de la Champions Cup. Pour Toulouse, c'est un nouveau doublé, le deuxième après celui de 1996, lorsque les coéquipiers du président Didier Lacroix, alors "simple" troisième ligne, avaient croqué Brive (20-13) puis Cardiff (21-18).

Toulon avait également réussi un tel exploit lors de la saison 2013-2014, après ses succès devant Castres (18-10) et les Saracens (23-6).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis rouvrent leurs frontières aux touristes vaccinés le 8 novembre

Après l'audition de Cédric Jubillar, ses avocats déposent une nouvelle demande de remise en liberté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.