Tour de France 2015 (Modane Valfréjus – Alpe d'Huez) : le vainqueur connu au coeur des Alpes

Tour de France 2015 (Modane Valfréjus – Alpe d'Huez) : le vainqueur connu au coeur des Alpes

CYCLISME – Du 4 au 26 juillet, les coureurs des 22 équipes engagées vont sillonner les routes des Pays-Bas, de la Belgique et de l'Hexagone pour tenter de remporter la 102e édition du Tour de France. L'identité définitive du maillot jaune sera connu ce samedi au terme d'un nouveau combat dans les Alpes qui s'annonce âpre et disputé.

Le corps encore endolori par les trois dernières étapes alpines, l'anatomie des coureurs ne sera pas non plus épargné ce samedi. Un dernier coup de collier est à fournir avant l'arrivée de dimanche sur les Champs-Élysées dans une étape (la plus courte de 110,5 kilomètres mais la plus dense) de tous les dangers où tout peut changer à tous les niveaux. Le degré d'exigence monte encore d'un cran avec deux nouveaux cols hors catégorie.

L'Alpe d'Huez, dernière difficulté

Après avoir déjà emprunté celui de la Croix de Fer ( qui remplace le Galibier pour cause d'éboulement ), le peloton le prendra dans un autre versant sur 29 km en direction de la dernière difficulté de ce Tour 2015 : l'Alpe d'Huez. Dans cette dernière montée sur 13,8 kilomètres à 8,1%, tous les coups seront permis pour poser une main définitive sur le maillot jaune durant les 21 virages qui jalonnent l'ascension vers les sommets.

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Tour de France 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.